couv29328873

 

Publié par Harper Collins Poche 

416 pages

7,90 euros

première publication: 2015

traducteur: Marie Lauzeral

titre original: Anything for you

 

 

Résumé:

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite ! 

 

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ? 

Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif?

 

 

 

 

Commentaire:

 Clap de fin pour cette série que j’ai commencé en 2014. Cet ultime tome met en scène Connor, le frère de Colleen (héroïne du seul tome que je n’ai pas chroniqué). Propriétaire d’un restaurant à Manningsport, il est présent depuis le début et il était temps qu’il est son propre roman. Face à lui, on retrouve Jess qui elle aussi est présente dans les tomes précédents. Ces deux-là se connaissant depuis leur enfance et leur relation a été faite de hauts et de bas. 

Le roman commence avec un refus de Jess à la demande en mariage de Connor. L’auteure alterne ensuite le présent et le passé pour nous conter leur histoire.

Le passé de Jess n’est pas rose, loin de là. Et si on peut comprendre ses réactions, par moment j’ai eu envie de la secouer. Franchement, son couple avec Connor est mignon mais ce n’est pas mon préféré de la série. Il manque un petit quelque chose à leur histoire. L’auteure innove et introduit un peu de différence dans le tome. Mais cela ne suffit pas à transformer totalement la relation entre Jess et Connor. C’est dommage!

Néanmoins, ce tome met point final à la saga et permet de dire adieu à tous les personnages. Je garderai un très bon souvenir de cette saga!

 

Lecture en octobre 2019

De la même auteure:

 L'amour et tout ce qui va avec;

"Série The Blue Heron" The Best manSans plus attendreN'y pense même pas!;