couv40885875

 

Publié par Milady 

404 pages

8,20 euros

première publication: 2019

traducteur: Laurence Boischot

titre original: Summoned to the Thirteenth Grave

 

Résumé:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle j'étais condamnée.

Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À notre dimension ?

Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de ma mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?

Et où est la machine à café ?

 

 

 

 

Commentaire:

 J’ai commencé cette série en 2012… Sept ans plus tard, il est temps d’avoir le fin mot de l’histoire et de savoir comment tout cela va finir…

Dans le tome précédent, Charley prenait une décision pour sauver l’une des personnes qu’elle aime. En punition, la voilà exilée dans une autre dimension peuplée de spectres.  Après plus d’un siècle, la voilà de retour pour sauver notre dimension et sauver sa fille. Mais la route sera longue et semée d’embûches…

Un final en apothéose à la hauteur de Charley! Même si la fin est surprenante et pas satisfaisante à 100%. J’espère d’ailleurs retrouver Charley dans un prochain spin-off. J’ai envie de savoir ce qu’il arrive à Pépin et à son armée.

Charley est fidèle à elle-même, même face à l’apocalypse. Reyes est toujours Reyes. Et les personnages secondaires sont clairement à la hauteur! 

Ce tome est à l’image de la série avec son humour si caractéristique. Mais on n’échappe pas à son lot de révélations tout au long du roman. On rit, on pleure, on frissonne,… C’est clairement une série que je vous recommande!

Merci à Darynda Jones pour ces sept années de plaisir!!

 

Lecture en septembre 2019

De la même auteure:

"Série Charley Davidson" Première tombe sur la droite;Deuxième tombe sur la gaucheTroisième tombe tout droitQuatrième tombe au fondCinquième tombe au bout du tunnelLes amants des ténèbresShimmer/GlowAu bord de la sixième tombeSept tombes et pas de corpsHuit tombes dans la nuitBrighter than the sunNeuf tombes et des poussièresDix tombes pour l'enferA very Charley christmasOnze tombes au clair de luneDouze tombes sans un os;