couv24023132

 

Publié par Casterman 

62 pages

11,50 euros

première publication: 1956

 

 

 

Résumé:

 

Le professeur Tournesol vient de mettre au point une nouvelle arme utilisant les ultrasons, qui détruit les objets en verre. Si elle venait à être perfectionnée pour détruire autre chose que du verre, cette invention pourrait devenir une arme particulièrement dangereuse. En voyage en Suisse pour un congrès, Tournesol est poursuivi par des agents secrets bordures qui veulent obtenir les plans de son invention. Tintin et le capitaine Haddock, craignant que Tournesol n'ait des ennuis, s'y rendent pour le retrouver. Mais Tournesol est finalement enlevé par les Bordures... 

 

 

Commentaire:

 Avec mon neveu cet été, nous avons relu certains Tintin. Le premier d’entres eux est consacré à Tournesol.

L’extravagant professeur a mis au point une nouvelle machine qui intéresse des puissances étrangères. Tintin et le capitaine, pressentant qu’il est en danger, se lancent à sa poursuite en Suisse pour le sauver…

Un tome sympathique qui se consacre à la relation entre entre les trois hommes. Et qui met en avant les puissances étrangères avec deux pays de l’est fictifs. C’est rythmé et les évènements s’enchainent sans temps mort, tout en ménageant une bonne dose d’humour!

J’ai aimé retrouver l’ambiance des albums de Tintin. L’humour, les jeux de mots, l’aventure est toujours au rendez-vous. Je trouve ces aventures intemporelles. J’ai aimé prendre ce temps avec mon neveu. Même si lire un Tintin à haute voix, c’est pas super évident ;-)

 

Lecture en août 2019 (relecture)

Du même auteur:

"Série Les aventures de Tintin" Au pays des soviets