rose-de-versailles-la-t4-270x391

 

Publié par Kana 

800 pages

19 euros

première publication: 2014

traducteur: Misato Raillard et Thibaud Desbief

titre original: Versailles no bara

 

 

Résumé:

Entre intrigues royales et personnages haut en couleurs, découvrez plus en détails la cour de France et ses complots, ses histoires d'amour et ses dénouements... Retrouvez Oscar, André, Marie Antoinette, Rosalie, Axel de Fersen et bien d'autres aux travers d'histoires courtes et des épisodes inédits !

 

 

 

 

Commentaire:

 

 Lady Oscar est un dessin animé de mon enfance. En 2005, j’ai lu les trois volumes du manga avec grand plaisir. Alors quand le volume 4 est sorti début juillet je n’ai pas hésité.

Ce volume n’est pas une suite à la série, mais plusieurs petites histoires sur différents personnages du manga. Certaines se passent avant, d’autres après, et enfin certaines se passent durant les évènements du manga. Nous retrouvons Oscar, André, Rosalie, Girodelle, Fersen, et d’autres dans des histoires inédites.

J’ai aimé ma lecture qui a fait remonter des souvenirs d’enfance à la mémoire. Les 800 pages se lisent très facilement et quasiment d’une traite. Et une fois la dernière page tournée, j’ai eu envie de lire les tomes précédents et de revoir le dessin animé. Une très belle parenthèse!

 

 

Lecture en août 2019