Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
18 juin 2019

L'amant ❉❉❉ Marguerite Duras

 

couv4259906

 

Publié par France Loisirs 

111 pages

12,50 euros (Editions de Minuit)

première publication: 1984

 

 

 

Résumé:

 

L'Amant est le roman autobiographique par excellence : mélange de fantasmes et de récit d'enfance, c'est aussi une synthèse des différents amours topiques. Une jeune femme, qui prend la bac pour aller au lycée tous les matins, rencontre un Indochinois promis à un brillant avenir. Mais elle fait partie des colons, lui des colonisés. Mais elle est jeune, lui aussi mais un peu moins. 

 

 

Commentaire:

 Voici un classique que je n’avais jamais lu. Alors quand je suis tombée dessus dans l’arbre à lire de ma ville, je n’ai pas hésité. En plus, il a mon âge...

Alors, qu’a donné cette lecture? Et bien je n’ai absolument pas adhéré au style de l’auteurs. J’ai trouvé ça lourd et ampoulé. Aucune émotion ne s’est dégagée de ma lecture.

J’ai vu des avis très positifs sur ce roman mais pour moi, rien n’y fait, je suis restée hermétique au style de Marguerite Duras… Dommage, mais au moins je pourrai dire que je l’ai lu. Je redonnerai peut-être sa chance à l’auteure à l’occasion. Quand au livre, il sera relâché prochainement dans la nature pour faire, sûrement, le bonheur d’un autre lecteur…

 

 

Lecture en juin 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité