Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 juin 2019

Darius (Les Lords solitaires tome 1) ❉❉❉ Grace Burrowes

 

couv376557

 

Publié par J’ai lu 

373 pages

7,40 euros

première publication: 2013

traducteur: Lionel Evrard 

titre original: Darius

 

 

Résumé:

 

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.

Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies. 

 

 

Commentaire:

 Ce tome est dans ma PAL depuis plus d’un an et comme la série ne cesse de s’allonger, j’ai enfin pris le temps de découvrir la plume de Grace Burrowes que je ne connaissais pas.

Cette série va mettre en avant des héros solitaires, atypiques semble-t-il et Darius en est le parfait exemple.

Aristocrate sans le sous, Darius survit en faisant payer ses faveurs. Au début du roman, il a deux clientes régulières qui sont aussi horribles l’une que l’autre. J’ai trouvé cela dommage. L’image dépeinte par l’auteure est négative. Quand une femme paye pour du se*xe, elle n’a pas besoin d’être une horrible mégère avec des penchants particuliers. Une femme agréable qui cherche juste à passer du bon temps aura pu exister aussi. Mais je suppose que c’est pour les mettre en opposition avec la blanche colombe qu’est Vivian…

Darius est payé par un très très vieil aristocrate pour mettre enceinte sa jeune épouse et lui donner un héritier. L’histoire commençait mal. L’idée de se servir d’une jeune femme comme d’une jument me dérange beaucoup. Même si par la suite, on comprend un peu mieux les motivations de Lord Longstreet, le point de départ du roman est assez dérangeant. Mais bon, après tout, à l’époque, les jeunes femmes étaient « vendues » comme poulinières à leurs futurs époux, nulle place pour l’amour dans les mariages.

Au fil du roman, Darius va beaucoup réfléchir sur lui-même, sur sa place dans sa famille, sur ses choix. Le personnage évolue, il prend de la maturité et c’est agréable à voir.

Vivian est le stéréotype de l’oie blanche. Farouche et inexpérimentée au début du roman. Il lui est difficile de tromper son mari, même si celui-ci lui donne son autorisation. Je trouve que très (trop) vite elle oublie ses scrupules et prend du bon temps avec Darius. Et comme d’habitude, la jeune héroïne est accompagnée d’une famille détestable qui n’a qu’une envie: profiter d’elle. Vivian évolue néanmoins au cours de l’histoire, heureusement d’ailleurs. 

La fin du roman est très convenue. Comme dans toute romance, on sait comment cela finit et il n’y a pas de mystère sur la manière dont nos héros vont être réuni et heureux.

Un tome 1 relativement faible de mon point de vue. Le choix sans doute au point de départ choisi par l’auteure que je n’approuve guère. Mais on peut saluer le courage de celle-ci d’avoir baser son histoire sur une situation peu courante en romance.

Je suis néanmoins curieuse de lire la suite pour retrouver certains personnages secondaires qui m’intriguent beaucoup…

 

 

Lecture en juin 2019

Lu dans le cadre de ma PAL Printemps 2019

15750207ba93ee03de126a552a21df08-700

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 537
Derniers commentaires
Archives
Publicité