couv51934559

 

Publié par Pika Edition 

160 pages

6,95 euros

première publication: 2018

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Card Captor Sakura Clear Card book 5

 

Résumé:

 

Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle… Les mystères s'enchaînent les uns après les autres ! 

 

 

Commentaire:

On découvre un peu plus la famille de Sakura avec l’apparition de son arrière grand-père. D’ailleurs je n’ai pas bien compris le lien de famille qui unit Sakura et Tomoyo…

Le mystère s’épaissit, même si quelques clés nous sont données. Ce tome est plus calme, plus posé. On prend le temps de faire durer la visite chez le grand-père et de parler de la mère de Sakura. A priori ce personnage a de l’importance pour la suite. Et surtout elle n’était pas ordinaire. 

Comme d’habitude Eriole cultive le mystère, même si pour une fois, il donne quelques indices à notre duo de protecteur de la jeune Sakura. A voir si il va agir réellement pour apporter son aide.

La fin intrigue et donne envie de se jeter sur la suite (pas encore prévue en VF malheureusement)….

 

 

Lecture en mai 2019

Du même auteur:

"Série Tsubasa Reservoir Chronicles" tome 1; tome 2tome 3tome 4tome 5;

"Série J'aime ce que j'aime" tome 1;

"Série Card Captor Sakura" tome 1;

"Série Card Captor Sakura: Clear Card Arc" tome 1tome 2tome 3tome 4;