Océan de lumière de Nalini Singh

 

couv56667634

 

 

 

Le tome 17 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady

551 pages

8,70 euros

première publication: 2018

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Ocean light

 

 

Résumé:

Bowen Knight a échappé de justesse à la mort, mais ses jours sont comptés : la puce anti-télépathie implantée dans son cerveau pourrait lâcher à tout instant, le tuant à coup sûr. Toute son énergie devrait être tournée vers l’Alliance humaine. Mais Bo se trouve au fond des abysses sous-marines, entre les mains d’une changeling aussi fascinante qu’énigmatique. Kaia a déjà trop souffert pour s’autoriser à éprouver quoi que ce soit pour cet homme condamné, et ses propres secrets la hantent. 

 

Pourtant, lorsque Kaia est enlevée, Bowen est prêt à tout pour la retrouver, y compris pactiser avec le diable... et lui livrer son esprit.

 

 

 

 

Commentaire:

 

 Ca fait du bien de retrouver l’univers de Psi-Changeling. Avec une découverte des changeling marins, ce qui change de d’habitude. Dans le tome précédent, Bowen Knight était blessé par balle. Il se réveille au sein d’une base secrète de Black Sea, le clan des changeling marins. Une scientifique a peut-être trouvé le moyen de lui ôter la puce qui menace sa vie. C’est un sacré pari et il va devoir faire confiance à des changelings bien mystérieux. Surtout que quelqu’un essaye de faire porter le chapeau à l’Alliance Humaine concernant des disparitions de changelings.

Il va croiser la route de Kaia qui elle aussi à du mal à faire confiance à cet étranger. Mais elle est attirée par lui, tout comme il est attiré par elle.

Tome intéressant qui permet de découvrir de nouveaux personnages, des nouvelles dynamiques et d’appréhender un peu plus le nouveau méchant de l’arc Trinity. En effet, en plus de la romance entre Bo et Kaia, nous suivons l’enquête sur les disparitions. Et les méthodes du Consortium ne sont pas des plus gentilles, c’est le moins qu’on puisse dire.

J’ai aimé ma lecture, même si je n’ai pas autant adoré que certains tomes. Il faut dire que le couple principal est attachant mais sans plus. Point positif: on croise d’anciens personnages, certains pour mon plus grand plaisir!

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie du prochain tome. L’attente sera longue…

 

 

Lecture en octobre 2018

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie nightMarques de feuThe partySouvenirs ardentsChristmas in the kitchenLié par l'honneurPassions exaltéesWolf SchoolClean & DirtyDeclaration of courtshipHomeLe baiser du loupWild nightTexture of intimacyStalking HawkeNaya's most important visitorsPancakesGrocery shoppingLabyrinthe de désirsDancing with CooperMaking dinnerEntre chat et loupPoker nightSunday morningCoeur d'obsidienneLié par le destinHide and seekSecrets at midnightNew Year's kissesLe bouclier de givreRencontre de Kaleb et Sahara avec Sascha et LucasHousewarming at the OrchardL'espoir briséRomancing DrewSerments d'allégeanceRowanBaubles and BenSilence éternel