Nakhtamon ou la colère de Sekhmet de Isabelle Dethan

 

 

couv4894100

 

 

Le tome 4 de la saga “Sur les terres d’Horus”...

 

Publié par Delcourt 

48 pages

14,50 euros

première publication: 2004

 

 

 

Résumé:

Meresankh et Khaemouaset poursuivent leur enquête sur la série de meurtres survenus au Harem royal de Pi-Ramsès. Ils apprennent que le meurtrier aurait deux complices : issus de la même fratrie, ils essayeraient de supprimer la responsable de la mort de leur père, survenue il y a dix ans... Une course contre la montre commence pour tenter de sauver la prochaine victime. 

 

 

 

 

Commentaire:

Partie 2 sur l’arc narratif qui se passe dans le harem royal. Après la mort de Tiasatré dans le tome précédent, l’enquête continue pour trouver les coupables. Il faudra remonter dans le passé pour trouver la résolution de l’énigme. Et nos héros vont se mettre en danger. Nous faisons d’ailleurs la connaissance d’Hori, le fils de Khaemouaset, qui nous accompagnera dans plusieurs tomes. C’est intéressant de rajouter un nouveau personnage qui ramène un nouveau souffle à la dynamique des personnages. Les relations continuent d’évoluer. Je suis curieuse de voir comment tout cela va finir. 

Ce tome est vraiment axé enquête et j’ai bien aimé cette orientation de l’histoire. Hâte de lire la suite!

 

 

Lecture en octobre 2018

Du même auteur:

"Série Sur les terres d'Horus" Khaemouaset ou la loi de Maât (chronique 2018) ; Meresankh ou le choix de Seth (chronique 2018); Tiasatré ou le jugement d'Anubis;