Tiasatré ou le jugement d’Anubis de Isabelle Dethan

 

 

couv63184614

 

 

Le tome 3 de la saga “Sur les terres d’Horus”...

 

Publié par Delcourt 

48 pages

14,50 euros

première publication: 2003

 

 

 

Résumé:

 

Meresankh ne se remet pas de la mort d'Imenis, tué quatre mois plus tôt lors de la bataille d'Ossum. Alors qu'elle se morfond, Khaemouaset lui confie une mission : résoudre l'énigme de la mort mystérieuse de plusieurs jeunes femmes dans le harem. Pour mener son enquête, Meresankh possède peu d'indices, si ce n'est l'étrange présence d'Anubis, Dieu des morts, quelques heures avant le décès. 

 

 

Commentaire:

 

 L’auteur nous avait laissé avec une fin un peu abrupte lors du tome 2. Nous retrouvons nos héros 4 mois plus tard et Meresankh a du mal à oublier Imeni. Mais quand des morts mystérieuses ont lieu dans le harem royal, elle n’a pas d’autres choix que d’obéir à Khaemouaset et d’aller enquêter de l’intérieur.

Ce tome 3 inaugure un nouveau cycle avec une histoire de vengeance. J’ai beaucoup aimé cette lecture. On a droit à une vraie plongée dans le harem, le tout illustré par les magnifiques dessins d’Isabelle Dethan. L’enquête est intéressante et bien menée. Dans le même temps, on constate une évolution des relations entre nos deux héros. 

Un bon tome qui remonte le niveau du tome précédent et qui se lit d’une traite! Rendez-vous très vite avec le tome 4!

 

Lecture en octobre 2018

 Du même auteur:

"Série Sur les terres d'Horus" Khaemouaset ou la loi de Maât (chronique 2018) ; Meresankh ou le choix de Seth (chronique 2018);