Les éclats du temps de Lynn Flewelling

 

couv58138813

 

 

 

Le tome 7 de la saga “Nightrunner”...

 

Publié par Bragelonne 

423 pages 

25 euros

première publication: 2014

traducteur: Nathalie Guillaume

titre original: Shards of time

 

 

Résumé:

 

Le gouverneur de l’île sacrée de Kouros et sa maîtresse ont été tués dans une chambre verrouillée et surveillée. Les seuls témoins du crime – des gardes qui ont enfoncé les portes en entendant les cris provenant de l’intérieur – sont devenus fous de terreur, bafouillant des histoires de spectres… et pire encore.

Envoyés à Kouros par la reine, les maîtres espions Alec et Seregil vont se heurter à une menace inédite. Car un mal ancien a été réveillé, une puissance obscure qui ne s’apaisera pas avant d’avoir échappé à sa prison d’un autre monde et accompli sa vengeance. Et seuls ceux qui, comme Alec, sont morts et revenus à la vie peuvent passer d’un monde à l’autre et affronter l’assassin – même si cela pourrait valoir à Alec une seconde mort bien trop prématurée…

Lynn Flewelling achève sa fantastique série avec un opus palpitant mêlant meurtres, énigmes et magie…

 

 

 

Commentaire:

 Voilà la suite et fin tant attendue de cette série que j’aime beaucoup. Barcelone ayant enfin publié les trois derniers tomes cette année, merci à eux!

Du temps à passé depuis la fin du tome 6 et nos héros s’ennuient un peu (enfin surtout Seregil). Alors quand une mort mystérieuse a lieu sur Kouros, le berceau des Trois Contrées, nos héros n’hésitent pas à s’y rendre sur ordre de la Reine. Accompagnés de Micus, Klia, Thero et Mika, Alec et Seregil s’embarquent pour une aventure entre la vie et la mort. Ils vont souffrir, aller au bout d’eux-même (voir au-delà) pour vaincre cette force venue du fond des Temps.

Cet ultime tome est prenant et très stressant. J’ai passé un excellent moment et j’ai eu du mal à tourner la dernière page. Même si Lynn Flewelling ne ferme pas complètement la porte, je me dis que c’est la dernière fois que je lis un inédit de Nightrunner. Et mine de rien, ils vont me manquer…

L’auteur arrive à créer une histoire intéressante et complète, et à boucler l’histoire de nos personnages. Tous ne sortiront pas indemnes de cette aventure mais je suis satisfaite de leurs sorts. J’ai même versé ma petite larme à un moment!

Au final, un tome parfait pour terminer cette saga que je ne regrette pas d’avoir commencé…

 

 

Lecture en septembre 2018
Lecture dans le cadre de ma PAL Automne 2018

unnamed

 

Du même auteur:

"Série Le royaume de Tobin" Les jumeauxLes années d'apprentissageL'éveil du sangLa révélationLa troisième orëskaLa reine de l'oracle.

"Série Nightrunner" Les Maîtres de l'OmbreLes Traqueurs de la nuitLa lune des traîtresBy the riverLe retour des ombresGlimpsesLa route blancheLe coffre des âmes;