Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
10 octobre 2018

A la conquête de mon ennemie ❉❉❉ Monica McCarty

A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty

 

couv64965725

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Le clan Campbell”...

 

Publié par J’ai lu 

343 pages

3,95 euros

première publication: 2009

traducteur: Astrid Mougins

titre original: Highland warrior

 

 

Résumé:

 

Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell, l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes
plutôt expéditives pour faire sa cour. 

 

 

 

Commentaire:

J’appréhendais un peu de lire cette trilogie. Celle sur les Macleods n’avait pas été une réussite et je n’avais pas vraiment entendu du bien de ce premier tome. Mais J’ai lu réédite cette trilogie et le tome 3 sort aujourd’hui. J’ai donc décidé de me lancer dans la série pour me faire ma propre opinion.

Verdict? J’ai lutté tout au long de ma lecture et je n’ai pas aimé ni l’histoire ni les personnages. J’ai trouvé les évènements artificiels et compliqués. Caitrina n’est pas un personnage attachant. Elle est plutôt tête à claque et j’ai eu du mal à comprendre ses réactions. Jamie a tout du Highlander qui agit et qui ne parle pas beaucoup. Il est tiraillé entre son devoir et la jeune femme. Et au final, on a envie de le secouer pour qu’il prenne une décision. Les personnages secondaires sont peu sympathiques. 

Un tome à oublier!

 

 

Lecture en septembre 2018

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigandLa flècheThe RogueLe frappeurLe RocLe Spectre.

"Série Les MacLeods" La loi du HighlanderLe secret du HighlanderLa fierté du Highlander.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité