Take a chance de Abbi Glines

 

couv6853695

 

 

 

Le tome 1 de la sous-saga “Chance” et le tome 7 de la saga « Rosemary Beach »… 

 

Publié par J’ai lu 

315 pages

7,40 euros

première publication: 2014

traducteur: Fabienne Gondrand

titre original: Take a chance

 

 

Résumé:

 

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow. 

 

 

Commentaire:

 Place à la troisième sous-série de Rosemary Beach. Nous découvrons le personnage de Harlow, la demi-soeur de Nan. Fille préférée de son père, Kiro Manning, elle a toujours vécue une vie protégée, loin de la presse et de Rosemary Beach. Elle est l’exact opposé de Nan et celle-ci la déteste car elle a l’amour de Kiro. Mais quand celui-ci doit partir en tournée, il l’envoie vivre chez Nan. Bonjour les étincelles! Car Grant (le meilleur ami de Rush, qui fut aussi son demi-frère pendant un temps) est le sex-friend de Nan, mais il est immédiatement attiré par Harlow.

Avec une alternance de point de vue de Harlow et Grant, ce roman est identique aux précédents de la série. Deux personnages que tout oppose. Une héroïne plutôt oie blanche, un héros qui a un passé de Don Juan, une méchante qui va mettre des batons dans les roues, une héroïne qui a un secret et un passé compliqué… Bref, on n’est pas dépaysé en ouvrant ce premier tome de la duologie Chance. La lecture a été plaisante, mais on est quand même loin du coup de coeur. Je n’ai pas été captivée par le couple. Si Harlow tire un peu son épingle du jeu, j’ai moins apprécié Grant que j’ai trouvé faible et peu combatif. Pas mon couple de rêve donc. 

Comme à chaque fois, Abbi Glines nous laisse sur un cliffhanger pour nos deux tourtereaux. Et personnellement, je n’ai pas ressenti l’envie folle de me jeter sur la suite dans la minute.

Un nouveau personnage fait son apparition, Mase. Encore une branche à rajouter à l’arbre généalogique de Rosemary Beach. Cela devient compliqué de suivre. A chaque tome, l’auteur rajoute un demi-frère ou une demi-soeur à l’un des personnages. Bientôt toute la ville sera de la même famille…

Rendez-vous dans One more chance pour découvrir la fin de l’histoire de Harlow et Grant!

 

 

Lecture en septembre  2018

Du même auteur:

"Série The Vincent Boys" Un garçon de tropUne fille cache l'autre;

"Série The field party" Until friday nightUnder the lightsAfter the game;

"Série Rosemary beach" De tout mon êtreDe tout mon corpsEn plein coeurDangerous perfectionSimple perfectionEn plein émoi;