Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
31 août 2018

Boba Fett: A practical man ❉❉❉ Karen Traviss

Boba Fett: A practical man de Karen Traviss

 

2932012

 

 

 

Le tome 1.5 de la saga “Le Nouvel Ordre Jedi”...

 

Publié par Del Rey 

70 pages

disponible dans la version poche VO de Sacrifice du même auteur

première publication: 2006

 

 

 

Résumé:

 

On the surface, it seems like just another routine contract for Boba Fett and his Mandalorian commandos, but the mystery client who hires them to start a small war is more dangerous than any of them can possibly imagine. When the Yuuzhan Vong invasion force sweeps into the galaxy, the Mandalorians find they’re on the wrong side–fighting for an alien culture that will bring about the end of their own. 

 

 

Commentaire:

 Je poursuis ma relecture du Nouvel Ordre Jedi et j’y intègre les nouvelles que je n’avais pas lu à l’époque. Par exemple, celle-ci n’est disponible qu’en ebook VO sur les sites américains ou dans la version poche VO du roman Sacrifice (pas encore lu pour ma part). Difficile alors pour les lecteurs français d’y avoir accès. J’ai du acheter une version d’occasion du roman pour enfin découvrir l’histoire de Boba Fett durant l’invasion des Yuuzhan Vong…

Cette nouvelle commence peu de temps avant l’invasion quand un mystérieux homme engage les Mandaloriens. En acceptant de travailler pour lui, Fett et les siens seront aux premières loges lors de l’invasion. Ils vont alors devoir faire un choix: continuer à travailler pour l’envahisseur ou rejoindre la Nouvelle République. Ou bien un troisième choix est-il possible?

Une nouvelle intéressante qui m’a permis de découvrir un aspect que je ne connaissais pas du cycle. Je n’ai pas relu le Nouvel Ordre Jedi depuis sa parution et j’avoue ne pas me souvenir si les Mandaloriens apparaissent. La nouvelle se lit rapidement. On est immergé dans la culture mandalorienne et dans la culture Vong puisque Fett et son bras droit ont droit à une visite guidée d’un vaisseau et à une explication sur les objectifs des envahisseurs.

Un ajout intéressant au cycle.

 

 

Lecture en août 2018
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2018: 17/40

99435846

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité