Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 août 2018

La Vallée Arc-en-ciel ❉❉❉ Lucy Maud Montgomery

La Vallée Arc-en-ciel de Lucy Maud Montgomery

 

1983290

 

 

 

Le tome 7 de la saga “Anne”...

 

Publié par Québec/Amérique 

281 pages

14,50 euros

première publication: 1919

traducteur: Hélène Rioux

titre original: Rainbow valley

 

 

Résumé:

 

Mère dévouée et heureuse, Anne a conservé tout son charme, sa fraîcheur, son humour. Ses enfants ont hérité de son imagination, comme Walter, un écrivain en herbe, amoureux de la nature.  

 

 

Commentaire:

Je reprend ma lecture de cette saga en espérant arriver au bout cette fois-ci (il me reste un tome après celui-ci, on y croit). Ma lecture du tome 6 remonte à 2015 et j’en garde un souvenir mitigé. Ce tome 7 s’éloigne encore plus d’Anne. L’auteur met l’accent sur les enfants du presbytère et un peu sur les enfants Blythe. On plonge dans un monde imaginaire. Les enfants vivent dans un monde à part, relativement livrés à eux-même. Joie de vivre, optimisme et bons sentiments rythment ce tome. 

Une succession de chapitres raconte les évènements qui se passent dans la petite ville et qui font grandir les enfants Meredith. Certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres. Par exemple, je n’ai pas aimé le personnage de Mary Vance que j’ai trouvé antipathique. Son personnage n’évolue pas de tout le roman et pourtant elle prend une place importante. Dommage.

Mais ce fut une lecture légère qui m’a néanmoins fait passer un bon moment!

 

 

Lecture en août 2018

Du même auteur:

"Série Anne Shirley" Anne... La maison aux pignons vertsAnne d'AvonleaAnne quitte son îleAnne au Domaine des PeupliersAnne dans sa maison de rêveAnne d'Ingleside

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 080
Derniers commentaires
Archives
Publicité