Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 juin 2018

Lune de miel à Paris ❉❉❉ Jojo Moyes

Lune de miel à Paris de Jojo Moyes

 

 

40127012

 

 

 

Publié par Milady 

124 pages (ebook)

gratuit

première publication: 2016

traducteur: Karine Forestier

titre original: Paris for one and other stories (recueil de nouvelles dont est issue celle-ci)

 

 

Résumé:

 

1912. Le peintre Édouard Lefèvre fait un portrait de sa jeune épouse excédée, un jour où de mauvaises langues ont laissé entendre qu'il avait toujours été volage et le resterait. 

2002.Liv est constamment délaissée par son jeune époux qui programme des rendez-vous d'affaires pendant leur lune de miel : ce n'est pas exactement le voyage en amoureux dont elle rêvait ! Au musée, elle est bouleversée par la toile d'Édouard Lefèvre, dans laquelle elle se reconnaît. Pourquoi se sent-elle si proche de cette inconnue ? 

 

 

Commentaire:

 

 Petite nouvelle gratuite de Jojo Moyes. Ma dernière expérience avec l’auteur avait été une déception (Avant toi en 2015) et j’ai mis longtemps avant de retenter l’aventure. Je me suis dis qu’avec une nouvelle gratuite je ne risquai pas grand chose. 

Bon, ce n’est pas ça. Sans être mauvaise, l’histoire ne m’a pas accroché et je me suis limite ennuyée par moment. L’auteur alterne entre deux époques (1912 et 2002) et entre deux couples. Deux couples de jeunes mariés qui doivent apprendre à vivre à deux. Je n’ai ressenti aucune empathie pour aucun des couples. Leurs histoires me sont indifférentes. Dommage!

 

 

 

Lecture en juin 2018

Du même auteur:

La dernière lettre de son amantLa liste de Noël;

"Série Me before you" Avant toi;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité