Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
2 juin 2018

Dix brèves rencontres ❉❉❉ Agatha Christie

Dix brèves rencontres de Agatha Christie

 

 

couv16145112

 

 

 

Publié par Le livre de poche 

158 pages 

5,60 euros

première publication: 1982

traducteur: Monique Thies / Claire Durivaux / Miriam Dou / Dominique Mols / Roger Durand 

titre original: The Agatha Christie Hour

 

 

Résumé:

 

Dix brèves rencontres...

et autant d'inoubliables et remarquables nouvelles d'Agatha Christie dont furent tirés les dix téléfilms devenus des classiques du genre. 

 

 

Commentaire:

 En 1982, la télé anglaise a produit une série mettant à l’écran dix nouvelles d’Agatha Christie. Un recueil a ensuite été édité en reprenant les nouvelles.

La vivante et la morte
L’officier en retraite
Le signal rouge
La jeune fille dans le train
Fleur de magnolia
Jane cherche une situation
Le miroir
L’épouse délaissée
Le vase bleu
La métamorphose d’Edward Robinson

 

Toutes les nouvelles avaient déjà été publiées dans des précédents recueils et j’avais donc déjà lu certaines histoires.

Pour les autres, il y a du bon et du moins bon. 

Certaines mettent en scène un soupçon de fantastique. A part Le miroir que j’ai apprécié, les nouvelles avec du fantastique me laissent assez indifférente. C’est le cas de La vivante et la morte. Je n’ai d’ailleurs pas compris où Agatha Christie souhaitait aller.

J’ai fais la rencontre du personnage de Mr Parker Pyne qui possède son propre recueil. Si vous n’êtes pas heureux, il se charge de changer (contre rémunération bien sûr). Je suis mitigée sur ce personnage. Les histoires sont plaisantes à lire (du moins les deux que j’ai lu) mais j’ai peur que la trame soit toujours la même. A voir lors de ma lecture du recueil.

Un recueil un peu fourre-tout et sans lien entre les nouvelles. Je n’en vois pas l’intérêt, surtout si on a les autres recueils…

 

 

Lecture en juin 2018
Lecture dans le cadre de mon challenge Agatha Christie

agatha-christie-1

 

 

Du même auteur:

Le train bleuLa mort dans les nuagesThe ABC murdersLe crime du golfMeurtre en MésopotamieLa mort n'est pas une finUne autobiographieLe Noël d'Hercule PoirotJeux de glacesLe train de 16h50Dix Petits Nègres (lecture 2016); Christmas PuddingNémésisUne mémoire d'éléphantLe VallonLe major parlait tropLe miroir se brisaLe crime d'HalloweenLa maison du périlLes indiscrétions d'Hercule PoirotLa romancière et l'archéologueLe meurtre de Roger AckroydLes QuatreL'affaire ProtheroeLe couteau sur la nuqueLe crime de l'Orient-ExpressDrame en trois actesUn cadavre dans la bibliothèqueCartes sur tableLa plume empoisonnéeUn meurtre sera commis le... ; Mort sur le NilTémoin muetRendez-vous avec la mortUne poignée de seigleJe ne suis pas coupableA l'hôtel BertramUn, deux, trois,...La dernière énigmeLes vacances d'Hercule PoirotMiss Marple au club du mardiLe club du mardi continueCinq petits cochonsLe Flux et le RefluxMrs McGinty est mortePension VanilosPoirot joue le jeuLe chat et les pigeonsLes pendulesLa troisième filleHercule Poirot quitte la scèneLe mystère de ListerdaleAllô, Hercule PoirotRendez-vous à BagdadLe mystérieux Mr Quinn;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité