Hors-la-loi de Tillie Cole

 

 

couv30424115

 

 

Le tome 1 de la saga “Hadès Hangmen”...

 

Publié par Milady 

471 pages

6,90 euros

première publication: 2014

traducteur: Emmanuelle Casse-Castric

titre original: It ain’t me, babe

 

 

Résumé:

 

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé,il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ? 

 

 

Commentaire:

 Voilà un roman qui traîne dans ma PAL depuis un an. Après l’avoir vu passé plusieurs fois dans mon fil Goodreads, je me suis décidé à me lancer.

Bien que ce ne soit pas mon premier roman dans l’univers des bikers, j’ai toujours du mal avec leurs mentalités et leurs façons de traiter les femmes. Ici l’originalité vient du fait que le monde des bikers va croiser la route d’une secte très violente.

Styx est le chef des Hadès Hangmen et il ne parle quasiment pas. Ayant des difficultés d’élocution, il préfère passer pour un muet auprès de son entourage plutôt que pour un faible. Il ne parle qu’avec son meilleur ami. Enfant, il a croisé une petite fille derrière une barrière et a réussi à lui parler. Personne n’a voulu le croire. Et pourtant elle va réapparaitre des années plus tard.

Salomé a grandit dans une secte où les femmes sont au service des hommes et du prophète David. Considérée comme une Maudite, sa vie est un calvaire depuis des années. Après un évènement traumatique, elle fuit la secte et blessée elle trouve refuge sur la propriété des bikers. Et elle recroise la route du jeune garçon qui lui a volé un baiser des années plus tôt.

Mélange de violence et de religions, ce roman ne nous laisse pas de répit et par moment il faut avoir le coeur bien accroché. Ce premier tome nous propose un fil rouge avec la recherche du traitre. La révélation est relativement originale et promet d’autres rebondissements dans les prochains tomes.

Un premier tome intéressant qui promet de bonnes choses pour la suite (du moins j’espère)…

 

 

Lecture en mai 2018