Rencontre dans l’Upper East Side de Sarah Morgan

 

couv51075423

 

 

 

Le tome 4 de la saga “Coup de foudre à Manhattan”...

 

Publié par Harlequin 

460 pages

14,90 euros

première publication: 2017

traducteur: Jeanne Deschamps

titre original: New York, Actually

 

 

Résumé:

 

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

 

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser… 

 

 

Commentaire:

 

 Petite précision: Harlequin a décidé de scinder la série de Sarah Morgan en deux trilogies: Coup de foudre à Manhattan et From New York with love. En VO, la série s’intitule From Manhattan with love. J’ai décidé de considéré tous les tomes comme faisant partis de la même série (ce qui est le cas) et de ne pas suivre la séparation décidée par l’éditeur français.

Après ce point, passons au roman proprement dit. Dans le tome précédent, nous découvrions Fliss et Harriet, des dog walker qui travaillaient en partenariat avec le trio de filles. Dans les trois prochains tomes, nous allons nous intéressé à Fliss et Harriet et à leur frère Daniel. C’est d’ailleurs lui qui est le héros de ce tome. Avocat spécialisé dans les divorces, il ne croit pas vraiment à l’amour. Bien décidé à faire la connaissance de la jogueuse qu’il croise tous les matins dans Central Park, il va emprunter un chien à ses soeurs pour faciliter la rencontre. En effet, la jeune femme court tous les jours avec son dalmatien. Molly n’a qu’un amour dans sa vie: son chien Valentin. Son passé amoureux est relativement chargé et dès le début l’auteur nous rabâche que son passé est un cauchemar. J’avais imaginé plusieurs scénarios, mais lorsque la vérité éclate j’ai été déçue. L’idée que Molly se fait d’elle même (alors même qu’elle est psychologue; mais bon les cordonniers sont les plus mal chaussés…) est difficile à prendre au sérieux. J’ai eu du mal avec cet aspect de l’histoire. 

Par contre, j’ai aimé le reste. La rencontre, le mensonge de part et d’autre, les sentiments qui apparaissent peu à peu, les têtes butées,… Une bonne petite romance qui serait parfaite en téléfilm. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Dans ce tome, nous découvrons aussi un peu plus les soeurs de Daniel qui bien que jumelles sont diamétralement opposées. Je suis curieuse de lire leurs histoires respectives. La première sera celle de Fliss au mois de juillet et elle promet d’être intéressante. Car si Fliss apparait comme la soeur forte, j’ai comme l’impression que la carapace n’est pas aussi solide qu’on le pense…

Une romance-doudou parfaite pour passer un bon moment… Si vous aimez Sarah Morgan, ne passez pas à côté. Ne serait-ce que pour Valentin et Brutus!

 

Lecture en mai 2018

Du même auteur:

"Série Les frères O'Neil" La danse hésitantes des flocons de neigeL'exquise clarté d'un rayon de luneLa douce caresse d'un vent d'hiver.

"Série Coup de foudre à Manhattan" Minuit sur Time SquareNuit blanche à ManhattanRendez-vous à Central ParkNoël sur la 5ème avenue;