Quand tombent les masques de Elizabeth Hoyt

 

 

couv66368309

 

 

Le tome 12 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

309 pages

7,40 euros

première publication: 2017

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Duke of desire

 

 

Résumé:

 

Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneur du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante... 

 

 

Commentaire:

 Ultime roman de la série et fin de l’histoire, même s’il reste deux nouvelles en forme d’épilogue (la première mettant en scène Mary Whitsun et la seconde Sarah St John).

Dans le tome précédent, nous avions rencontré Lady Iris, l’amie de Kyle, qui avait pensé un temps l’épouser. Mais après la rencontre avec Alf, la jeune femme s’était retirée pour laisser la place à l’amour. Iris souhaitant avant tout un mariage d’amour…

A la fin du tome 11, nous assistions au mariage des héros et Iris était présente. Ce tome 12 reprend une semaine après le mariage et la jeune femme a été enlevé les Seigneurs du Chaos. La prenant pour la jeune mariée, ils veulent se venger de Kyle en s’en prenant à elle. Malheureusement, ils se sont trompés de cible et elle ne doit son salut qu’à Raphael, le duc de Dyemore qui tente de détruire les Seigneurs de l’intérieur. Pour rappel, son père était à la tête de la confrérie avant d’être tué.

Raphael n’a rien du chevalier blanc. Profondément blessé par son passé (il en porte d’ailleurs les traces sur le visage), il n’a qu’un objectif: détruire les Seigneurs du Chaos. Et ce, à n’importe quel prix! Iris aura fort à faire pour le tirer des ténèbres et l’amener dans la lumière. L’épilogue montre bien que la guérison est encore loin. 

Iris est une femme forte. En danger, elle n’hésite pas à se battre, quitte à se tromper de cible. Mais elle refuse de se rendre sans combattre. Sa rencontre avec Raphael va changer sa vie. Elle va mettre les pieds dans une noirceur sans nom, découvrir les exactions des Seigneurs et tenter de sauver une âme.

J’ai bien aimé cet ultime roman, même si il possède quelques défauts. Le principal étant que j’ai découvert très vite l’identité du Dyonisos, le principal antagoniste. C’est dommage car on perd une partie du suspens du roman. De même la résolution de l’intrigue est très rapide. Comme s’il fallait en finir au plus vite.

Sinon, j’ai adoré toute la relation entre Iris et Raphael. Je les ai trouvé touchants et vrais. Ils sont vraiment complémentaires l’un de l’autres. 

La touche corse apporte un plus, même si lors d’un passage elle nous brise le coeur. Je crois que c’est le premier tome où les personnages souffrent autant.

Ce roman clot l’histoire des Seigneurs du Chaos, alors que l’arc sur le fantôme de Maiden Lane prenait fin dans le tome précédent. L’auteur s’est un peu éloignée de son idée de départ (Maiden Lane) pour élargir à une société secrète maléfique. D’un côté, cela a apporté un vent de fraicheur, mais on perd un peu de la magie des premiers tomes.

Au final, une série que j’ai beaucoup aimé et que j’ai dévoré en quelques mois. Il ne me reste plus qu’à trouver une nouvelle série à dévorer! Des suggestions?

 

 

Lecture en mai 2018
Du même auteur:

"Série Les Fantômes de Maiden Lane" Troubles intentionsTroubles plaisirsDésirs enfouisL'homme de l'ombreLe lord des ténèbresLe duc de minuitA Maiden Lane Christmas SpecialCher monstreGarde du coeurLe lion et la colombeLe duc de MontgomeryOnce Upon a Moonlit NightL'amour de tous les dangers