Glitches de Marissa Meyer

 

 

13254289

 

 

Le tome 0.5 de la saga “The Lunar Chronicles”...

 

Publié par Feiwel and Friends 

29 pages (disponible dans le recueil Stars Above)

12,95 euros

première publication: 2016

 

 

 

Résumé:

 

 

 

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

 

Commentaire:

 Cette courte nouvelle se passe avant le tome 1 et nous montre l’arrivée de Cinder dans sa nouvelle famille. Blessée dans l’accident qui a tué ses parents, elle est devenue un cyborg et n’a plus vraiment de souvenirs. L’adaptation est difficile pour la jeune fille. Nous découvrons peu à peu les capacités de Cinder et nous avons notre première rencontre avec la letumosis. 

Lecture rapide qui n’apporte pas vraiment quelque chose à la série (du moins pour le peu que j’en ai lu), mais elle m’a permis de replonger dans la série avant de commencer Scarlet!

 

 

Lecture en avril 2018
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2018: 8/40

99435846

 

Du même auteur:

"Série The Lunar chronicles" Cinder