L’amour de tous les dangers de Elizabeth Hoyt

 

 

couv45139029

 

 

Le tome 11 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

312 pages

7,40 euros

première publication: 2016

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Duke of pleasure

 

 

Résumé:

 

Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d'anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates dépravés. Victime d'une tentative d'assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu'il s'agit d'une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s'enfuir par les toits ! Dès lors il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins... 

 

 

Commentaire:

 Avant dernier roman de la série et il met en scène Hugh Fitzroy, personnage qui a fait une apparition tardive dans l’histoire. Fils bâtard du roi, il a été chargé par celui-ci de démanteler la confrérie des Seigneurs du Chaos. Dans sa quête, il est aidé par le fantôme de Saint Gilles. Or très vite il se rend compte que le fantôme est une femme… Et cette révélation va bouleverser sa mission. Dans le même temps, il fait équipe avec Alf qui nous accompagne depuis de nombreux tomes et qui fait tout pour cacher sa véritable identité à Hugh…

Tome qui nous ramène aux sources, à savoir le fantôme de Saint Gilles. Après 3 fantômes masculins, voici un fantôme féminin qui prend le pouvoir pour mon plus grand plaisir. Nous avons déjà eu plusieurs héroïnes fortes dans les tomes précédents, mais cette fois-ci elle s’implique physiquement dans le combat. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par Hugh. Elle est loin d’être une blanche colombe et une femme à l’allure « féminine ». Porter une robe n’est pas son quotidien, elle préfère porter une épée. Et pourtant une vraie femme se cache sous son masque…

Autre femme que j’ai aimé: Iris. Au départ, j’avais des réserves sur la jeune femme. Je la voyais comme la « méchante » de l’histoire. Mais au fil de l’histoire, j’ai découvert une jeune femme sensible, humaine et entière. Il me tarde de la retrouver dans le tome 12…

Tome que j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas vu les pages passées et j’ai aimé le duo du roman! Et les femmes fortes qui peuplent les pages! Vivement le prochain tome! Rendez-vous le 2 mai!

 

 

Lecture en avril 2018

Du même auteur:

"Série Les Fantômes de Maiden Lane" Troubles intentionsTroubles plaisirsDésirs enfouisL'homme de l'ombreLe lord des ténèbresLe duc de minuitA Maiden Lane Christmas SpecialCher monstreGarde du coeurLe lion et la colombeLe duc de MontgomeryOnce Upon a Moonlit Night;