Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

 

couv54937804

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Coup de foudre à Manhattan”...

 

Publié par Harlequin 

466 pages

14,90 euros

première publication: 2016

traducteur: Jeanne Deschamp

titre original: Sunset in Central Park

 

 

Résumé:

 

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie. 

 

 

Commentaire:

 En fin d’année dernière, j’avais commencé cette série de Sarah Morgan que j’avais adoré dans Snow Cristal. J’avais trouvé le tome 1 un cran en-dessous et il me tardait de lire ce second tome pour voir si le niveau montait…

Et bien, oui! J’ai clairement préféré ce tome 2 et l’histoire de Frankie et Matt. Il faut dire que je me suis reconnue à 99% dans la jeune femme et que j’ai été touchée par son histoire. 

On sentait déjà dans le tome 1 que les deux personnages étaient fait pour être ensemble et ce tome 2 confirme ce sentiment. Frankie est une femme qui se cache derrière une carapace pour éviter de souffrir et de vivre ce qu’elle pense être les histoires d’amour (en même temps vu ses parents on peut comprendre). Mais face à elle, on trouve Matt qui est bien décidé à briser cette carapace (d’ailleurs si mon propre Matt veut venir toquer à ma porte, il est le bienvenue). 

J’ai trouvé l’histoire touchante et vraie. Ce couple est une évidence et chacun apaise l’autre à sa façon. Difficile de les imaginer avec quelqu’un d’autre.

Durant la partie sur Puffin Island, j’avais le sentiment qu’il me manquait des éléments pour comprendre la vue d’ensemble. Et il s’avère en fait que Sarah Morgan a écrit une trilogie qui a pour cadre l’île et dont les héros sont des personnes rencontrées par Frankie et Matt durant leur séjour (Ryan, Emily, Zach, Brittany, Skylar et Alec). Harlequin n’a pas traduit cette trilogie mais j’espère fortement que ce sera le cas prochainement!

Ce tome me également en avant Roxie et James, les employés de Matt, qui auront droit à leur propre histoire dans A New York Christmas Fairy Tale. Il me tarde lire cette histoire!

Une lecture plaisante et touchante avec laquelle j’ai passé un très bon moment. C’est frais, rapide à lire et on ne peut qu’être touché par l’histoire de Frankie. J’espère que l’histoire d’Eva sera à la hauteur!

 

 

Lecture en avril 2018

Du même auteur:

"Série Les frères O'Neil" La danse hésitantes des flocons de neigeL'exquise clarté d'un rayon de luneLa douce caresse d'un vent d'hiver.

"Série Coup de foudre à Manhattan" Minuit sur Time SquareNuit blanche à Manhattan;