Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
29 mars 2018

Le mystérieux duc de Bewcastle ❉❉❉ Mary Balogh

Le mystérieux duc de Bewcastle de Mary Balogh

 

couv52927983

 

 

 

Le tome 6 de la saga “La saga des Bedwyn”...

 

Publié par J’ai lu

311 pages

6,95 euros

première publication: 2004

traducteur: Marie-Noëlle Tranchart

titre original: Slightly Dangerous

 

 

Résumé:

 

L'arrogant duc de Bewcastle ne côtoie que la société la plus raffinée. Aussi prend-il pour une domestique maladroite la brunette mal fagotée qui vient de l'asperger de citronnade. En réalité, il s'agit de Christine Derrick, une jeune veuve aussi gaffeuse qu'impertinente. D'abord agacé, Wulfric est vite séduit par sa joie de vivre. Sans détours, il lui propose de devenir son protecteur. À sa grande stupeur, Christine refuse. En proie à des tourments qu'il n'imaginait pas, le duc en vient à demander sa main. Aucune femme sensée ne déclinerait une proposition si mirifique. Mais Christine n'est pas comme les autres : elle veut un mari qui ait un cœur... 

 

 

Commentaire:

 Dernier roman de la série (il reste une nouvelle qui boucle le tout) et il est consacré au chef de famille, Wulfric Bedwyn.

Le plus hautain et froid des Bedwyn se déplace peu en société. Lors d’une rare visite chez des connaissances, il va croiser la route d’une jeune veuve qui ne passe pas inaperçue avec sa bonne humeur. Elle va bousculer le duc qui ne sait comment réagir face à Christine qui n’a rien à voir avec une future duchesse comme il l’imagine. La jeune femme est gaffeuse et une réputation la suit. Mais elle va le bouleverser. Et il entend en faire sa maîtresse. Seulement Christine n’est pas d’accord avec cette décision et elle ose lui dire non…

J’attendais beaucoup de cet ultime tome et j’ai été un peu déçue.  Du début à la fin, Wulfric garde sa carapace et on ne voit pas réellement l’homme derrière le duc. En tout cas, moi j’ai eu du mal à le voir. Heureusement Christine sauve l’ensemble avec sa joie de vivre et ses convictions. 

Ce tome permet également de voir l’ensemble des membres de la famille Bedwyn et de faire connaissance avec les enfants qui sont venus agrandir la famille. C’est agréable de voir comment ils ont évoluer depuis le premier tome.

Un tome qui clôture la série (la nouvelle qui suit est plus un ajout et un dernier au-revoir) de façon relativement satisfaisante. J’ai désormais envie de me plonger dans la série Ces demoiselles de Bath qui suit les Bedwyn…

 

 

Lecture en mars 2018
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2018

book-759873_960_720

 

Du même auteur:

"Série Le club des survivants" Une demande en mariageThe suitorUn mariage surpriseL'échappée belleRien qu'un enchantementRien qu'une promesseRien qu'un baiserRien que l'amour.

"Série Les Bedwyn" Une nuit pour s'aimerLe bel été de LaurenUn mariage en blancRêve éveilléFausses fiançaillesL'amour ou la guerreL'inconnu de la forêt;

La perle cachée;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité