Cher monstre de Elizabeth Hoyt

 

couv61482070

 

 

 

Le tome 7 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

375 pages

7,40 euros

première publication: 2014

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Darling Beast

 

 

Résumé:

 

Jeune actrice de talent sans travail, Lily Stump doit quitter son bel appartement pour un logis modeste, dans une propriété à l’abandon. C’est là, dans l’ancien jardin d’agrément, que son fils Indio découvre un monstre ! Ou plutôt un drôle de jardinier, véritable force de la nature, qui arpente les lieux armé d’outils terrifiants. En réalité, il s’agit du vicomte de Kilbourne qui, évadé de l’hôpital psychiatrique, s’est caché ici et s’efforce de restaurer le parc. Eh bien, il doit partir ! lui signifie Lily. Mais le colosse s’incruste, décidé à transformer cette friche en féerie végétale, avec fontaines, gloriettes, et même un labyrinthe où les cœurs s’égarent et se cherchent… 

 

 

Commentaire:

 Voilà un tome qui s’éloigne de Maiden Lane et du fantôme. On se concentre quasiment que sur Lilly et Apollon, le frère d’Artémis. On croise brièvement la route de celle-ci, de son époux, de Lady Pheobe et de son garde du corps, d’un frère Makepeace et du mystérieux duc de Montgomery qui sera le héros du tome 10. Mais sinon on reste en vase clos. Et je dois dire que Maiden Lane m’a manqué et que j’ai été déçue par ce tome. Il faut dire que le tome précédent avait été un coup de coeur et que la comparaison a été difficile entre les deux tomes.

Suite à son évasion de Bedlam dans le tome 6, Apollon, le vicomte de Kilbourne, a trouvé refuge dans le jardin des ruines des Folies Harte (qui avaient brûlé) et a pour mission de restaurer le jardin. Mais ayant perdu sa voix, il ne communiuqe que par écrits et il passe pour un (gentil) monstre aux yeux d’Indio, le fils de Lilly. La jeune femme est une célèbre actrice qui a été engagée aux Folies Harte avant l’incendie et qui depuis vit dans les ruines en attendant de remonter sur les planches. D’après effrayée par l’homme, elle va peu à peu être attirée par lui. Mais les ombres vont vite menacer le couple….

C’est une romance sympathique mais qui n’a rien à voir avec avec les autres tomes de la série. C’est dommage car ce que j’aime c’est l’ambiance de Maiden Lane. Le tome suivant devrait encore nous tenir éloigné du quartier mais le couple m’intéresse beaucoup. A voir…

 

 

Lecture en mars 2018

Du même auteur:

"Série Les Fantômes de Maiden Lane" Troubles intentionsTroubles plaisirsDésirs enfouisL'homme de l'ombreLe lord des ténèbresLe duc de minuitA Maiden Lane Christmas Special;