Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
23 mars 2018

Always and forever, Lara Jean ❉❉❉ Jenny Han

Always and forever, Lara Jean de Jenny Han

 

 

couv21260711

 

 

Le tome 3 de la saga “To all the boys I’ve loved before”...

 

Publié par Scholastic 

325 pages

8,27 euros

première publication: 2017

 

 

 

Résumé:

 

Lara Jean is having the best senior year. And there’s still so much to look forward to: a class trip to New York City, prom with her boyfriend Peter, Beach Week after graduation, and her dad’s wedding to Ms. Rothschild. Then she’ll be off to college with Peter, at a school close enough for her to come home and bake chocolate chip cookies on the weekends.

 

Life couldn’t be more perfect!

 

At least, that’s what Lara Jean thinks…until she gets some unexpected news.

 

Now the girl who dreads change must rethink all her plans—but when your heart and your head are saying two different things, which one should you listen to?  

 

 

Commentaire:

 Clap de fin pour cette trilogie commencée l’été dernier. Lara Jean voit arriver la fin du lycée et avec le début d’une nouvelle vie. Elle a d’ailleurs tout prévu pour son futur… Mais rien ne va se passer comme prévu…

Du bon et du moins bon dans cet ultime tome. Durant la première moitié, j’ai trouvé Lara Jean relativement immature et inconstante (alors que je la trouvait plutôt mature dans les tomes précédents). Certes sa vie change mais là on a l’impression qu’elle régresse. Passé un moment, j’ai retrouvé la Lara Jean que j’apprécie. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à voir sa vie évoluer dans ce tome. Peter doit aussi décider comment il voit son avenir et faire face à son passé. Margot doit retrouver sa place dans une famille qui a évolué sans elle.

Plus que jamais, Jenny Han nous parle du passage à l’âge adulte. Des choix pas forcément évidents qu’il faut faire, sans toujours bien savoir où on met les pieds. Le roman est très typé « américain » mais à l’heure de choisir ses études supérieures, de se décider à quitter le nid, on ressent tous les même sentiments.

Lecture très plaisante que j’ai dévoré quasiment d’une traite. Une belle conclusion à cette trilogie, même si elle laisse un sentiment doux-amer…

 

 

Lecture en mars 2018
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2018: 4/40

99435846


Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2017-2018

Books and snow and

 

Du même auteur:

"Trilogie de Belly" L'été où je suis devenue jolieL'été où je t'ai retrouvéWe'll always have summer.

"Série To all the boys I've loved before" To all the boys I've loved beforePS I still love you;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité