Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
21 mars 2018

Résurrections ❉❉❉ Mathieu Valentin

Résurrections de Mathieu Valentin

 

couv31577912

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Le Quatrième Ordre”...

 

Publié par A Contresens Editions 

439 pages

19,50 euros

première publication: 2015

 

 

 

Résumé:

 

Poursuivis par les Élites de l’Empereur, Bibi et ses compagnons vont tenter de trouver des réponses aux questions qui les hantent. Quelles sont les origines de Bibi le Pur?? Pourquoi les Sombres prétendent-ils qu’il est celui qu’ils attendent?? Quel plan machiavélique Kerguélen le Sanglant a-t-il fomenté??

D’aventures en rebondissements, les réponses voient le jour. Mais s’ils veulent simplement survivre, il leur faudra sortir vainqueurs des dangers qui les guettent... 

 

 

Commentaire:

 Après ma lecture du tome 1 cet été, je me suis offert l’intégrale de la série pour Noël. J’attendais mes vacances pour me plonger dans la suite. C’est chose faite avec ce tome 2. Et au vue de la fin, je ne fais pas tarder à me plonger dans la suite…

 

Si on devait résumer ce tome, je dirais que c’est un feu d’artifices. Peu de temps mort, l’auteur nous bouscule sans cesse et nous allons de révélations en révélations.

Ce tome 2 reprend directement à la fin du précédent et nous voyons les conséquences de la décision de Bibi et ses amis. Décision qui va enchainer plusieurs conséquences, tel des dominos, pour aboutir au bouquet final.

Des résurrections, il y en a plusieurs au cours du roman. C’est d’ailleurs, à mon avis, le fil rouge du roman. De même que la découverte des origines de Bibi. Pièce par pièce, nous découvrons la vérité et l’immensité de l’univers créé par Mathieu Valentin.

Rythmé, prenant, haletant, drôle, vivant,… ce tome nous fait passé par de nombreuses émotions au cours de notre lecture. On peut passer du rire aux larmes en quelques pages. On peut s’indigner du comportement de certains personnages et applaudir des deux mains le comportement d’autres. Et, chose à laquelle je suis sensible, les personnages féminins sont des personnages forts qui n’ont rien à envier aux hommes et qui sont souvent moteurs dans les évènements.

Un tome qui permet à l’histoire de monter en puissance. Comme dit au début, un feu d’artifice qui donne une furieuse envie de lire la suite pour voir comment l’auteur peut faire encore mieux que ce tome 2!

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: 

 contact.aceditions@gmail.com

 

 

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

Lecture en mars 2018

Du même auteur:

"Série Le quatrième ordre" Rencontres

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité