Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
23 février 2018

Le lord des ténèbres ❉❉❉ Elizabeth Hoyt

Le lord des ténèbres de Elizabeth Hoyt

 

couv33980037

 

 

 

Le tome 5 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

376 pages

6,95 euros

première publication: 2013

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Lord of darkness 

 

 

Résumé:

 

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie à la campagne, et depuis il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Un jour, sans crier gare, lady Margaret débarque chez lui, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret... 

 

 

Commentaire:

 A la fin du tome 4, Margaret était obligée d’épouser Godric Saint-John pour éviter le déshonneur. Sitôt le mariage célébré, elle est partie vivre à la campagne, loin de son mari. Deux ans plus tard, elle revient à Londres et bouscule la vie bien rangée de Godric…

Margaret est un personnage qui m’intéressait depuis plusieurs tomes et je n’ai pas été déçue. Même si elle est un peu agaçante à ne pas lâcher son amour pour Roger jusqu’à la toute fin. Après tout, leur histoire n’a duré que 3 mois. Il en est de même pour Godric qui reste attacher à Clara plus qu’il n’est nécessaire. C’est le seul défaut de ce tome: l’attachement un peu trop maladif des héros par rapport à leurs amours défunts.

Sinon, tome intéressant qui permet de découvrir un nouveau fantôme de Saint-Gilles. Et d’en apprendre un peu plus sur la genèse du fantôme et de ses différentes incarnations. Ca promet encore de belles aventures dans les prochains tomes.

Ce tome 5 est aussi l’occasion de mettre en avant le personnage d’Artémis, la dame de compagnie de Lady Penelope. On la découvre un peu plus et on se rend compte que son histoire personnelle est chargée. Du coup, on a envie de se jeter sans attendre sur le tome 6 qui lui est consacré.

Lecture plaisante mais ce n’est pas mon tome préféré. Le rythme est rapide et on ne s’ennuie pas. Mais il manque l’étincelle…

 

 

Lecture en février 2018

Du même auteur:

"Série Les Fantômes de Maiden Lane" Troubles intentionsTroubles plaisirsDésirs enfouisL'homme de l'ombre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette saga, mon tome préféré reste le 6, justement avec Artemis, j'aime aussi beaucoup le 8 sur Phoebe ;) bonne continuation dans la saga ;)
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 559
Derniers commentaires
Archives
Publicité