Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
9 février 2018

L'homme de l'ombre ❉❉❉ Elizabeth Hoyt

L’homme de l’ombre de Elizabeth Hoyt

 

 

couv10852827

 

 

Le tome 4 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

345 pages

6,60 euros

première publication: 2012

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Thief of shadows

 

 

Résumé:

 

Winter Makepeace, le directeur de l'hospice des enfants trouvés, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d'expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d'entrain, est-elle chargée de procéder à son éducation. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l'art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage.... 

 

Commentaire:

 J’ai enchainé directement avec le tome 4, au vue de l’épilogue du tome 3 je ne pouvais pas faire autrement.

Après Silence dans le tome 3, c’est Winter son frère qui est le héros de ce tome. Winter est le directeur de l’orphelinat  et c’est un homme de peu de paroles. Les dames du comité de soutien de l’orphelinat estime qu’il ne sert pas la cause des enfants lors de ses relations avec la haute société. Lady Isabelle Beckinhall est alors chargé de faire son éducation mondaine… Mais le sage maître d’école va se reveler tout autre…

C’est le tome que j’ai préféré depuis le début. J’ai adoré la relation entre Isabelle et Winter, elle est explosive. On est sur des montagnes russes. De plus, en toile de fond, le fantôme de Saint-Gilles est très présent et tente de découvrir qui est à l’origine d’un trafic de petites filles. Il est, plus que jamais, en danger d’être découvert. De plus la fin du tome relance l’intérêt du fantôme puisque l’auteur nous propose un retournement de situation… Hâte de lire la suite!

C’est un tome que j’ai dévoré. Pas de temps morts. Les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses. On s’attache à eux et on rêve de voir leur happy ending. Définitivement fan de cette série!

 

 

Lecture en février 2018

Du même auteur:

"Série Les Fantômes de Maiden Lane" Troubles intentionsTroubles plaisirs; Désirs enfouis;

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore également cette série, j'attends avec impatience le dernier tome, je les ai tous dévoré ;)
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité