Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
6 février 2018

Famille (presque) zéro déchet, ze guide ❉❉❉ Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

Famille (presque) zéro déchet, ze guide de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

 

 

couv54033394

 

 

 

Publié par Thierry Souccar Editions 

256 pages

15 euros

première publication: 2016

 

 

 

Résumé:

 

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel. 

 

 

Commentaire:

 Je me questionne de plus en plus sur ma place sur la Terre, sur mon impact (positif et négatif) sur la nature… J’ai envie de changer mes comportements, de consommer autrement. J’ai déjà commencé à modifier deux-trois habitudes mais j’ai envie d’aller plus sans pour autant tomber dans l’extrême.

Pour puiser des conseils et des astuces, j’ai choisi de lire le guide de la famille Zero déchet. Pour débuter je trouve qu’il est très bien fait. De nombreuses illustrations sympas jalonnent les pages et permettent de donner de la vie au guide.

Les auteurs ont choisi de diviser le guide en plusieurs parties (courses, cuisine, cosmétiques,…), ce qui permet de cibler l’aspect sur lequel on veut travailler. Le tout avec des recettes pour fabriquer soi-même des produits (nettoyages, cosmétiques,…).

J’ai apprécié ma lecture et j’ai déjà noté différentes choses à mettre en oeuvre chez moi. Et je pense que ce guide va rester à portée de main pendant un moment.

 

 

Lecture en février 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai aussi découvert le zéro déchet avec ce guide que je trouve très agréable à consulter. Il y a des évidences, mais aussi beaucoup de conseils pratiques. Comme toi je vise à changer mes habitudes mais pas non plus à devenir une extrémiste du zéro déchet et ce livre est une très bonne entrée en matière
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité