Le haut percepteur de Anthony Ryan

 

 

1801

 

 

Le tome 1.5 de la saga “Blood Song”...

 

Publié par Bragelonne 

60 pages (compris dans le volume La dame des corbeaux et autres nouvelles)

20 euros

première publication: 2015

traducteur: Maxime Le Dain

titre original: The Lord Collector

 

 

Résumé:

 

À la tête de sa compagnie d’Octroyeurs, Jehrid Al Bera se voit chargé par le Seigneur de la Tour du Sud de collaborer avec le frère Sollis du Sixième Ordre et deux missionnaires du Deuxième Ordre. Leur mission : retrouver la passagère d’un vaisseau naufragé. Mais Jehrid vise un tout autre objectif… la vengeance. 

 

 

Commentaire:

 

 Deuxième nouvelle nouvelle du recueil qui prend place après le tome 1, même si pour le moment je n’y vois pas de connexion avec le reste de la série.

Cette fois-ci, le personnage principal est le haut percepteur Jehrid qui traque une bande de pirate qui font s’échouer les navires. Son supérieur, le Seigneur de la Tour Sud lui demande de collaborer avec membre du Sixième Ordre et deux membres du Deuxième Ordre pour retrouver une passagère disparue lors d’un naufrage. Jehrid n’a pas le choix que d’accepter la mission, même s’il sent qu’on ne lui dit pas tout. Mais lui aussi a une raison particulière d’accepter cette mission…

Lecture différente de la première, cette fois-ci on a le droit d’évoluer avec différents Ordre, en l’occurence le Deuxième et le Sixième. Nous avons même des allusions aux autres Ordres. L’auteur lance des petites pistes pour la suite. J’espère avoir les réponses dans les deux prochains tomes.

 

Lecture en janvier 2018

Du même auteur:

"Série Blood Song" La dame des corbeauxLa voix du sang