Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
18 janvier 2018

La dame des corbeaux ❉❉❉ Anthony Ryan

La dame des corbeaux de Anthony Ryan

 

 

1801-LaDamedescorbeauxnouvelles_org

 

 

Le tome 0.5 de la saga “Blood Song”...

 

Publié par Bragelonne 

90 pages (compris dans le volume La dame des corbeaux et autres nouvelles)

20 euros

première publication: 2017

traducteur: Maxime Le Dain

titre original: The lady of crows

 

 

Résumé:

 

Assoiffée de vengeance, Derla – figure célèbre des bas-fonds de Castelvarin – n’a d’autre choix que d’entrer au service du machiavélique roi Janus. Chargée de protéger Sentes Mustor, ivrogne et joueur invétéré, Derla engage une partie à haut risque avec le tristement célèbre Borgne, chef en devenir de la pègre castelvarine… 

 

 

Commentaire:

 J’avais lu le tome en 2014. Depuis la suite attend dans ma PAL. A l’occasion de la sortie d’un recueil de nouvelles de la série, je me suis dis que c’était le bon moment pour m’y remettre.

La première nouvelle est identifiée comme se passant avant le tome 1. Mes souvenirs sont tellement vagues que je n’ai pas de souvenirs d’avoir croisé les personnages au préalable. Ce n’est pas grave, j’ai pris plaisir à me replonger dans le monde créé par Anthony Ryan. Cette nouvelle s’attache à nous présenter le personnage de Derla, prostituée qui cherche à se venger. Cette quête de vengeance va lui faire croiser la route de plusieurs personnages dont certains se retrouveront dans le tome 1.

Avec quasiment 100 pages, l’auteur arrive à nous proposer une histoire complète qui introduit un personnage qui je pense aura un rôle plus tard. Il nous propose une descente dans les bas-fond de Castelvarin et on croise une population des plus atypiques (et qu’on n’aimera pas croiser la nuit, ou même de jour).

Lecture intéressante qui m’a donné envie de lire la suite au plus vite!

 

 

Lecture en janvier 2018
Du même auteur:

"Série Blood Song" La voix du sang

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité