Silence éternel de Nalini Singh

 

 

couv5349662

 

 

Le tome 16 de la saga “Psi-Changeling”…
Le tome 1 de la saga « Psi-Changeling Trinity »

 

Publié par Milady 

480 pages

8,70 euros

première publication: 2017

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Silver silence

 

 

Résumé:

 

Silver Mercant est le pivot sur lequel repose la nouvelle alliance inter-espèces inaugurée par l’accord Trinité. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle cet équilibre fragile d’une main de fer. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu’on attente à la vie de Silver, Valentin lui offre refuge au sein de son clan. L’assassin a peut-être vendu la peau de l’ours un peu trop vite… 

 

 

Commentaire:

 

Voici le premier tome du nouvel arc de la saga Psi-Changeling

Dans ce premier volume, c’est Silver Mercant, l’assistante de Kaleb, qui est au premier rang. Désormais directrice de l’UrNet, elle gère la coopération entre les trois espèces et est désormais sur le devant de la scène. Et quand on tente de l’empoisonner, elle trouve refuge au sein du clan d’ours qui domine une partie de la région de Moscou. Région qui est dominée par trois entités: Kaleb Krychek, le clan d’ours de StoneWater et le clan de loup de BlackEdge. Dans ce premier tome, ce sont donc les ours qui sont au premier rang. Après des loups et des félins, c’est rafraichissant de s’intéresser à une autre espèce et à un autre mode de fonctionnement.

Valentin Nikolaev est le chef du clan et il est bien décidé à faire de Silver sa compagne. Lorsqu’elle doit trouver refuge au sein de la tanière, il décide que c’est une chance pour lui de la conquérir. Tout en la protégeant contre des tueurs. Valentin est complètement différent des héros que nous avons pu croiser au fil des tomes précédents. Je n’ai pas été à 100% convaincu par le personnage. Il faut dire que j’ai eu du mal à rentrer totalement dans l’histoire. Nous sommes en Russie, les noms sont donc russe. Et chaque nom a son diminutif, et chaque personnage à son surnom (qui a aussi son diminutif). Ce qui fait que selon qui parle, le personnage est appelé différemment. Et ça m’a perdu pendant une partie de ma lecture. Mais cela ajoute un fond de vérité à l’histoire. 

Silver est une Psi avec un silence quasi parfait. Mais au contact Valentin, tout va s’emballer…

On reste dans la lignée des précédents romans de la série. Mais ça fait du bien de changer d’environnement et de type de changeling. Même si certains personnages bien connus font une courte apparition. Maintenant que Silence est « tombé » et que les trois espèces sont unis dans une association, Nalini Singh nous propose de voir l’après. Et tout n’est pas rose. De nouveaux ennemis font leur apparition. Entre les humains qui ne veulent pas intégrer l’union car ils pensent que c’est un piège, et ceux qui préfèrent un monde en guerre qui est préférable pour leur affaires, ça promet des nombreux affrontements dans les prochains tomes. Il me tarde de les lire…

 

 

Lecture en janvier 2018

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie nightMarques de feuThe partySouvenirs ardentsChristmas in the kitchenLié par l'honneurPassions exaltéesWolf SchoolClean & DirtyDeclaration of courtshipHomeLe baiser du loupWild nightTexture of intimacyStalking HawkeNaya's most important visitorsPancakesGrocery shoppingLabyrinthe de désirsDancing with CooperMaking dinnerEntre chat et loupPoker nightSunday morningCoeur d'obsidienneLié par le destinHide and seekSecrets at midnightNew Year's kissesLe bouclier de givreRencontre de Kaleb et Sahara avec Sascha et LucasHousewarming at the OrchardL'espoir briséRomancing DrewSerments d'allégeanceRowanBaubles and Ben