Rogue One de Alexander Freed

 

couv22059829

 

 

 

 

Publié par Fleuve Editions 

442 pages

17,90 euros

première publication: 2016

traducteur: Axelle Demoulin et Nicolas Ancion

titre original: Rogue One

 

 

Résumé:

 

Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inquiétantes se répandent. La Rébellion a découvert un sinistre complot impérial visant à mettre l'ensemble des mondes à genoux. Aux confins de l'espace occupé, une machine de destruction d'une puissance inconcevable est en voie d'achèvement. Une arme trop effrayante à imaginer... une menace peut-être trop grande à surmonter.

Si les mondes à la merci de l'Empire ont encore une chance, elle repose entre les mains d'un improbable groupe d'alliés rebelles. Prêts à s'emparer des plans de cette arme monstrueuse, ils incarnent le nouvel espoir qui pourrait apporter une victoire cruciale à la Rébellion. 

Mais alors qu'ils courent vers leur objectif, le spectre de leur ennemi ultime obscurcit déjà les cieux. Celui-ci annonce le règne brutal de l'Empire à travers son nom tant redouté : l'Étoile de la Mort. 

 

 

Commentaire:

 L’adaptation en roman du film du même nom. Rien de nouveau donc par rapport au film. Seul ajout: des extraits de documents secrets des rebelles et des Impériaux. Cela apporte un petit plus à l’histoire.

Contrairement au film, Alexander Freed tente de nous emmener dans l’esprit des personnages. On comprend un peu mieux leurs motivations et leurs réactions. Après cela ne les rend pas forcément plus sympathique que dans le film. Mais cela apporte un léger plus.

En résumé: une adaptation correcte et qui permet de redécouvrir l’histoire avec un léger ajout. Se lit facilement et permet de passer un bon moment.

 

 

Lecture en décembre 2017