Minuit sur Time Square de Sarah Morgan

 

couv57673420

 

 

 

Le tome 0.5 de la saga “Coup de foudre à Manhattan”...

 

Publié par Harlequin 

70 pages (ebook)

1,99 euros

première publication: 2015

traducteur: Jeanne Deschamps

titre original: Midnight at Tiffany’s

 

 

Résumé:

 

Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux... 

 

 

Commentaire:

 Comme j’avais beaucoup aimé ma première série de Sarah Morgan, j’ai décidé de me plonger dans cette nouvelle série dont le troisième tome vient de sortir. J’ai donc débuté avec le tome introducteur, petite mise en bouche au nouvel univers créé par l’auteur.

Nous sommes à New York et Mathilda est serveuse. Mais elle veut devenir auteur. et lors d’une soirée où elle travaille elle espère bien donner son manuscrit au frère d’un éditeur dont elle pense qu’il pourrait être intéresser. Mais si l’héroïne de Mathilda est sûre d’elle, Mathilda est plutôt maladroite. Et après une énième catastrophe lors de la soirée, elle est renvoyée. En quittant la soirée, elle croise la route d’un homme qui lui plait. Elle décide de faire comme si elle était son héroïne et accepte de suivre l’inconnu…

C’est une nouvelle courte et toute mignonne. La romance entre Mathilde et Chase est un peu rapide mais pas le choix dans une nouvelle. C’est à savourer bien au chaud avec un bon thé. Elle introduit rapidement la série. Mathilda étant une amie des héroïnes des trois premiers tomes. On est bien dans un roman de Sarah Morgan. On s’y sent bien, les bons sentiments sont là. Un petit bonbon à déguster!

 

 

Lecture en décembre 2017

Du même auteur:

"Série Les frères O'Neil" La danse hésitantes des flocons de neigeL'exquise clarté d'un rayon de luneLa douce caresse d'un vent d'hiver