Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
28 décembre 2017

Lion ❉❉❉ Saroo Brierley

Lion de Saroo Brierley

 

 

couv40719744

 

 

 

Publié par Penguin 

260 pages

10,49 euros

première publication: 2013

 

 

Résumé:

 

C’est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l’Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu’il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l’immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d’Australiens va l’adopter. Saroo grandit, mais, depuis l’Australie, il pense toujours à sa famille biologique. Pendant 25 ans, il scrute les rues et les villages indiens sur Internet, à la recherche d’images familières. Et là, le miracle se produit… L’orphelin va alors se lancer dans un long voyage pour enfin retrouver sa mère et rentrer à la maison. 

 

Commentaire:

  

 Suite à mon visionnage du film Lion, j’ai eu envie de découvrir l’autobiographie à l’origine du film. On découvre d’une nouvelle manière le long voyage de Saroo pour retrouver sa famille. J’ai aimé ma lecture, si différente du film. On est plongé dans l’histoire belle et douloureuse d’un jeune garçon perdu dans l’immensité de l’Inde puis à des millers de kilomètres de chez lui.  C’est émouvant. On tremble avec Saroo et on se dit qu’il est né sous une bonne étoile pour avoir survécu à temps de dangers et avoir trouvé le chemin de la maison.

Un très beau roman que je vous recommande!

 

 

Lecture en décembre 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2017: 63/40

 

99435846

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 559
Derniers commentaires
Archives
Publicité