Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
22 décembre 2017

Les vacances d'Hercule Poirot ❉❉❉ Agatha Christie

Les vacances d’Hercule Poirot de Agatha Christie

 

 

couv74600359

 

 

 

Publié par Le club des Masques 

219 pages

5,60 euros

première publication: 1940

traducteur: Laure Terilli

titre original: Evil under the sun

 

 

Résumé:

 

Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l'étrangler ? 

 

 

Commentaire:

 

 Voilà un roman que j’ai déjà plusieurs fois mais je n’avais jamais pris le temps d’écrire une chronique. Et pourtant c’est un roman que j’adore! Il aura fallut mon challenge pour qu’enfin j’écrive quelques lignes…

Hercule Poirot a décidé de prendre des vacances bien méritées. Mais même au soleil la mort est au rendez-vous. Dès le début il sent que quelque chose de dramatique va se passer. Et toutes ses inquiétudes vont se cristalliser autour d’Arlena Marshall, femme fatale qui fait tourner toutes les têtes, le tout en présence de son mari. Et quand elle est retrouvée étranglée sur une plage déserte, il faudra toute l’intelligence d’Hercule Poirot pour démasquer un meurtrier très intelligent.

Roman très intéressant où Agatha Christie nous promène du début à la fin. Il faut dire qu’elle a choisit un meurtrier très intelligent qui a soigneusement planifié son crime. Je pense que seul Hercule Poirot avait les capacités de trouver le fin mot de l’histoire.

Roman prenant avec un rythme à la Agatha Christie. Je ne me lasse pas de le lire et de regarder les différentes adaptations. Un régal! C’est un roman que je vous recommande si jamais vous ne l’avez pas encore lu!

 

 

Lecture en novembre 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Agatha Christie

agatha-christie-1

 

Du même auteur:

 Le train bleuLa mort dans les nuagesThe ABC murdersLe crime du golfMeurtre en MésopotamieLa mort n'est pas une finUne autobiographieLe Noël d'Hercule PoirotJeux de glacesLe train de 16h50Dix Petits Nègres (lecture 2016); Christmas PuddingNémésisUne mémoire d'éléphantLe VallonLe major parlait tropLe miroir se brisaLe crime d'HalloweenLa maison du périlLes indiscrétions d'Hercule PoirotLa romancière et l'archéologueLe meurtre de Roger AckroydLes QuatreL'affaire ProtheroeLe couteau sur la nuqueLe crime de l'Orient-ExpressDrame en trois actesUn cadavre dans la bibliothèqueCartes sur tableLa plume empoisonnéeUn meurtre sera commis le... ; Mort sur le NilTémoin muetRendez-vous avec la mortUne poignée de seigleJe ne suis pas coupableA l'hôtel BertramUn, deux, trois,...La dernière énigme

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité