Charme de Sarah Pinborough

 

 

couv51836499

 

 

Le tome 2 de la saga “Contes des Royaumes”...

 

Publié par Milady 

188 pages (disponible dans l’intégrale)

24,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Frédéric Le Berre

titre original: Charm

 

 

Résumé:

 

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. 

 

 

Commentaire:

 Ma relecture du tome 1 n’avait pas été une franche réussite. Ce tome 2 est un peu mieux mais on est encore loin de la lecture parfaite.

Après Blanche-Neige, place à Cendrillon d’être revisité. Comme dans le tome 1, on oublie la douce et naïve Cendrillon. Place à une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et elle a bien l’intention de faire tourner sa chance. 

Si j’avais des doutes sur l’endroit où voulait nous emmener l’auteur à la suite du tome 1, je commence peu à peu à comprendre où on va et je dois dire que cela me plait. On est encore loin du coup de coeur mais c’est déjà beaucoup mieux que ma déception du tome 1.

Réécriture sympathique et pour adulte du conte de Cendrillon. On retrouve les fondamentaux même s’ils sont souvent détournés. C’est bien par exemple de voir des demi-soeurs pas caricaturales (par contre elles sont appelées « belle-soeurs » et ça me perturbe).

Rendez-vous dans le tome 3 pour le final de cette trilogie! 

 

couv59866956

 

Lecture en octobre 20147

Du même auteur:

"Série Contes des Royaumes" Poison;