Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
2 novembre 2017

Troubles intentions ❉❉❉ Elizabeth Hoyt

Troubles intentions de Elizabeth Hoyt

 

 

couv42400885

 

 

Le tome 1 de la saga “Les fantômes de Maiden Lane”...

 

Publié par J’ai lu 

343 pages

6,60 euros

première publication: 2010

traducteur: Daniel Garcia

titre original: Wicked intentions

 

 

Résumé:

 

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite... 

 

 

Commentaire:

 Cela fait un moment que je vois passer cette série sur la blogosphère et j’ai enfin pris le temps de la découvrir.

Ce tome 1 nous plonge dans le quartier de Saint-Giles où Tempérance s’occupe d’un orphelinat avec son frère Winter. Mais les temps sont durs et ils doivent se battre pour éviter la fermeture. Tempérance va être obliger de passer un marché avec Lord Caire pour tenter de sauver l’orphelinat. Ce qui devait être un simple marché va se transformer en beaucoup plus…

J’avoue avoir été surprise par ce premier tome et par les tomes abordés. C’est une romance historique mais on aborde certaines pratiques qui sont d’habitude abordées dans les romances contemporaines.

On est pris par le mystère du quartier Saint-Giles et de son fantôme qui semble être le fil rouge de cette série. Peu de bals et de toilettes éclatantes, mais la crasse et la misère d’un quartier populaire. Ca change des autres romances et j’ai bien aimé. 

Ce tome 1 est intéressant et sort de l’ordinaire. J’ai bien aimé ma lecture. Cela semble prometteur pour la suite de la saga!

 

 

Lecture en septembre 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité