Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
1 novembre 2017

Second chance summer ❉❉❉ Morgan Matson

Second chance summer de Morgan Matson

 

 

couv47257149

 

 

 

Publié par Simon & Schuster 

468 pages

9,63 euros

première publication: 2012

 

 

 

Résumé:

 

Sandwiched between two exceptional siblings, Taylor Edwards never felt like she stood out—except for her history of running away when things get too complicated. Then her dad receives unexpected, terrible news, and the family makes the last-minute decision to spend the summer together in the cramped quarters at their old lake house.

 

Taylor hasn’t been to the summer house since she was twelve, and she definitely never planned on going back. Up at the lake she is confronted with people she thought she left behind, like her former best friend, Lucy, and Henry Crosby, her first crush, who’s all grown up…and a lot cuter. Suddenly Taylor is surrounded by memories she’d rather leave in the past—but she can’t run away this time.

 

As the days lying on the beach pass into nights gazing at the stars, Taylor realizes she has a second chance—with friends, with family, maybe even with love. But she knows that once the summer ends, there is no way to recapture what she stands to lose.  

 

 

Commentaire:

 Ce roman était dans ma PAL depuis un moment et j’avais décidé de l’en sortir cet été. Au vu du titre, je pensais que c’était la lecture parfaite pour la période. Je n’avais pas vraiment fait attention au sujet… Dès le début de ma lecture, le thème a fait douloureusement écho à mon histoire personnelle actuelle. J’ai été happée par l’histoire de Taylor et son passage à l’âge adulte. Elle qui a toujours fuit devant les difficultés va devoir y faire face et peut-être avoir une seconde chance. 

C’est un roman pas facile, j’ai d’ailleurs fini en larmes les 150 dernières pages environ. Le thème n’est pas évidemment mais j’ai trouvé que l’auteur arrivait à ne pas tomber dans le pathos. On vit cet été avec Taylor et sa famille. On est à leurs côtés. Rires, larmes,… on passe par toute une série d’émotions. Le début est un peu lent, mais très vite l’histoire trouve son rythme et monte crescendo. On sait où nous mène l’histoire et on n’a pas envie d’y arriver tout en ayant envie d’y arriver…

 

Coup de coeur pour ce roman! Malgré les larmes, on en ressort avec de l’espoir et une folle envie de dire à nos proches qu’on les aime! Je ne suis pas déçue de cette première lecture de l’auteur et je lirais ses autres romans avec plaisir!

 

106075509

 

 

Lecture en septembre 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2017: 54/40

99435846


Lecture dans le cadre de ma PAL été 2017

 

bible and stone

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité