Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
10 octobre 2017

Le bouclier de givre ❉❉❉ Nalini SIngh

Le bouclier de givre de Nalini Singh

 

couv61822134

 

 

 

Le tome 13 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

576 pages

8,70 euros

première publication: 2014

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Shield of winter

 

 

Résumé:

 

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs,  Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ? 

 

 

Commentaire:

 

 Encore un couple 100% Psi avec Vasic que l’on connait depuis un moment et Ivy, une jeune empathe. 

Vasic est une Flèche au bord de la rupture. Avant la fin, Aden lui confie une dernière mission: protéger des empathes qui sont le seul espoir de leur peuple. Sa route va alors croiser celle d’Ivy, jeune empathe qui va jouer un rôle prépondérant dans l’avenir.

Difficile de passer après Kaleb et Sahara et notre petit couple a souffert de la comparaison tout au long de ma lecture. J’ai trouvé leur relation un peu trop facile. J’ai moins vibré avec eux.

Par contre j’ai adoré voir comment l’Histoire principale continue d’évoluer maintenant que Silence est tombé. L’épidémie qui touche les Psi continue de s’étendre et c’est troublant de voir des êtres d’habitude si froid et sans émotion devenir des tueurs sanguinaires. J’ai aimé découvrir les différentes caractéristiques des empathes. Pour le moment nous n’avions de Sascha et c’est donc intéressant de voir qu’ils ne sont pas tous pareils.

Malgré mon peu d’intérêt pour le couple Vasic-Ivy, j’ai apprécier ma lecture et j’ai à la fois hâte et peur d’arriver à la fin. Il ne reste plus que deux romans et quelques textes. Après la série sera terminée. Heureusement, Nalini Singh vient de démarrer une nouvelle série qui se passe dans le même monde, une sorte de saison 2. Cela promet encore de belles heures de lecture en perspective!

 

Lecture en août 2017

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie nightMarques de feuThe partySouvenirs ardentsChristmas in the kitchenLié par l'honneurPassions exaltéesWolf SchoolClean & DirtyDeclaration of courtshipHomeLe baiser du loupWild nightTexture of intimacyStalking HawkeNaya's most important visitorsPancakesGrocery shoppingLabyrinthe de désirsDancing with CooperMaking dinnerEntre chat et loupPoker nightSunday morningCoeur d'obsidienneLié par le destinHide and seek; Secrets at midnight; New Year’s Kisses;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité