Un mâle pour un bien de Laura Kaye

 

 

couv37172625

 

 

Le tome 3 de la saga “Hard Ink”...

 

Publié par Milady 

474 pages 

7,90 euros

première publication: 2014

traducteur: Mathias Lefort

titre original: Hard to come by

 

 

Résumé:

 Certains font la guerre et l'amour.

 

Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l'honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu'émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s'inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d'Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un  mal pour un bien ... 

 

Commentaire:

Voilà une série que j’aime bien. J’ai d’ailleurs lu une partie des nouvelles qui composent cette série avant les tomes principaux. Ce qui veut dire que je suis un peu décalée dans le déroulement chronologique de l’histoire. Il m’a fallut un peu de temps pour savoir où se situait ce tome dans l’histoire. Mais à part ça, j’ai passé un bon moment avec Derek et Emilie. Entre eux, il y a tout de suite une alchimie. Et leur rencontre va faire des étincelles. Dans le même temps, l’auteur n’en oublie pas de continuer son histoire principale. Et même si par moment on s’éloigne un peu de la crédibilité j’aime beaucoup le chemin qu’elle prend. 

Point que j’ai aimé, c’est voir la relation Jeremy-Charlie d’un oeil extérieur. Parce que j’ai adoré voir les débuts de mon couple chouchou de la série. Si on n’a pas lu la nouvelle qui leur est consacrée, c’est subtil et pas forcément évidement. Mais je les aime ces deux là!

Un bon tome dans l’ensemble qui encore une fois se déroule sur une période très courte. D’ailleurs depuis le début de la série il ne s’est pas passé beaucoup de temps. On a l’impression qu’il s’est passé des semaines mais en fait tout est condensé en quelques jours. C’est d’ailleurs à ce niveau que la crédibilité est moyenne je trouve. 

Il me tarde maintenant de lire le tome 4. Et dans l’intervalle, je lirai sans doute le tome 4.7 consacré à un personnage secondaire… 

 

 

Lecture en juillet 2017

Du même auteur:

"Série Hard Ink" De plus en plus mâleFais-moi mâleHard to hold on to; Only, Always, ForeverHard to be goodHard as steelHard ever after;