La fierté du Highlander de Monica McCarty

 

couv21435865

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Les MacLeods”...

 

Publié par J’ai lu 

310 pages

6,95 euros

première publication: 2007

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: Highlander unchained

 

 

Résumé:

 

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Écosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retrouve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquestre en son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétend-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but… 

 

 

Commentaire:

 Le tome 1 avait été une lecture plaisante, le tome 2 plus difficile et ce tome 3 a été très difficile à finir. En fait, à chaque tome, je trouve que c’est moins bon. Je n’ai pas aimé Flora, ni Lachlan. Je n’ai trouvé aucune alchimie entre les deux. Et que dire de la complexité des liens entre les personnages. Pour comprendre qui était de la même famille, ça n’a pas été facile. Et pour trouver le lien avec la malédiction, c’est pareil. Soit c’est très mal expliqué, soit c’est moi qui ai du mal.

J’ai lutté tout au long du livre pour ne pas décrocher. Je n’ai pas adhéré à ce tome. Enorme déception pour ce roman de Monica McCarty. Un tome à oublier! On s’ennuie et tout m’a semblé artificiel. Dommage!

 

 

Lecture en juillet 2017

Du même auteur:

"Série Les chevaliers des Highlands" Le chefLe fauconLa VigieLa vipèreLe saintLa recrueLe chasseurThe knightLe brigandLa flècheThe RogueLe frappeurLe RocLe Spectre.

"Série Les MacLeods" La loi du Highlander; Le secret du Highlander;