Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 août 2017

Seven stones to stand or fall ❉❉❉ Diana Gabaldon

Seven stones to stand or fall de Diana Gabaldon

 

 

32943025

 

 

 

Publié par Century 

521 pages

16,50 euros

première publication: 2017

 

 

 

Résumé:

 

Featuring all the characters you’ve come to love from the Outlander series, this brilliant collection of short stories throws you into the magical world of Outlander. Includes previously published Virgins, The Space Between, Plague of Zombies, A Leaf on the Wind of All Hallows and The Custom of the Army, plus two never seen before works – Besieged and A Fugitive Green.

 

In this magnificent collection of short stories, including 2 never before published novellas, you will enter a circle os standing stones with Captain Jerry MacKenzie in a A Leaf on the Wind of All Hallows, witness an awkward young Jamie grow into a man in Virgins, and travel to the Citadel of Quebec with Lord John Grey in The Custom of the Army.

Each story is set in a different time and place, and yet each one is connected to the epic story that began in Scotland in 1945, when Claire Randall first walked through an ancient stone circle and was hurled back in time....

 

  

Commentaire:

 Un recueil de 7 nouvelles dont 2 inédites: A fugitive green and Besieged.

Certaines nouvelles ont été publiées dans A trail of fire: A plague of Zombies, The space between, The custom of the army & A leaf on the wind of all hallows.

 

The Custom of the army

Nouvelle mettant en scène Lord John au moment du siège de Quebec. Je l’avais déjà lu et on est vraiment plongé dans l’ambiance militaire. L’histoire se passe avant The Scottish prisonner et on croise des personnages que l’on reverra par la suite. C’est une nouvelle intéressante qui reste dans le style des autres aventures de Lord John. 

 

The space between:

Nouvelle qui met en scène Joan, la soeur de Marsali, et Michael, le frère de petit Ian, à Paris durant les évènements de A l’encre de mon coeur. Michael accompagne Joan au couvent des Anges pour y devenir nonne. Ils vont croiser la route de deux personnages emblématiques du tome 2 et on va en apprendre un peu plus sur le voyage dans le temps. Il s’agit d’une relecture et j’apprécie toujours autant. J’ai une tendresse particulière pour le duo Joan-Michael.

 

A plague of zombies:

Nouvelle mettant en scène Lord John et qui se déroule en Jamaïque après les évènements de The Scottish prisonner. Je ne suis pas fan des zombies et de fait c’est la nouvelle que j’apprécie le moins de ce recueil. Avec Lord john, Diana Gabaldon aborde toujours des éléments un peu surnaturels.

 

A leaf on the wind of all hallows:

Nouvelle mettant en scène le père de Roger, Jerry, durant la Seconde Guerre Mondiale. Et nous découvrons la vérité sur sa disparition. Je ne me souvenais pas que Franck apparaissait dans cette nouvelle. Lors de ma première lecture je me demandais qui était les deux hommes qui aident Jerry. Maintenant que j’ai lu A l’encre de mon coeur, j’ai ma réponse et on lit différemment cette nouvelle.

 

Virgins

Lire ma chronique 

 

A fugitive green:

Première nouvelle inédite qui met en scène Hal, le frère aîné de Lord John, et qui nous raconte sa rencontre avec Minnie, sa femme. Alors que Hal prend une place importante dans le dernier tome, il est intéressant d’avoir une histoire centrée sur lui pour mieux le comprendre. Derrière le chef de famille et le militaire se cache un homme qui a souffert et qui a vu sa vie bouleverser par sa rencontre avec une jeune femme pour le moins atypique. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle.

 

Besieged:

Deuxième nouvelle inédite qui met en scène Lord John, toujours après les évènements de The Scottish prisonner. On se trouve à la Havane et en Jamaïque. Et les zombies ne sont pas très loin. De même que les évènements de Custom of army. Encore une fois Lord John est au moment endroit au mauvais moment et on est plongé dans une ambiance militaire. Nouvelle intéressante mais sans plus.

 

 

 

 

Lecture en août 2017
Lecture dans le cadre de mon challenge Lecture en anglais 2017: 44/40

99435846

 

Du même auteur:

"Série Lord John" Lord John and the hand of devilsLa confrérie de l'épéeUne odeur de souffreThe Scottish Prisoner

"Série Le cercle de pierre" Le chardon et le tartan (relecture 2014); Le Talisman (relecture 2014); Le voyage (relecture 2014); Les tambours de l'automne (relecture 2014); La croix de feu (relecture 2014); Le temps des rêves (relecture 2014); La neige et la cendre (relecture 2014); Les canons de la liberté (relecture 2014); Le prix de l'indépendanceLes fils de la libertéA trail of fireVirgins; A l'encre de mon coeur partie 1; A l'encre de mon coeur partie 2;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ..<br /> <br /> Dans la série sur Netflix qui vient de se terminer début décembre Murtagh est aussi vivant et en prison avec Jamie a la prison d Ardsmuir dirigé par lord John Grey. . et ensuite envoyer dans les colonies avec tout les autres prisonniers sauf Jamie qui lui passe quelques temps chez un lord comme palfrenier. ... là où il aura son fils William en cédant à la demande de là fille de ce lord ....<br /> <br /> Bref du coup c est pas cool que les scénaristes ne suivent pas vraiment les grandes lignes des livres .....🤔<br /> <br /> Donc on ne verra plus Murtagh ...
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Merci pour vos commentaires sur les livres extérieures à la série Outlander. . ma question est le suivant sont ils sortit en langue française je ne lis hélas pas l anglais. ..... seul *le prisonnier *est en français ...<br /> <br /> J aimerai lire *the space between * ...<br /> <br /> Avait vous lu des nouvelles de Murtagh ! dans les derniers romans ??? Ce personnage me manque beaucoup. .<br /> <br /> Je viens de terminer les croix de feu ( un pavé lu en trois jours ... pas pu résister. ...) <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse. <br /> <br /> Mim
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité