Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
25 août 2017

La guerre de l'essaim ❉❉❉ Troy Denning

La guerre de l’essaim de Troy Denning

 

couv73358082

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Nid obscur”...

 

Publié par Fleuve noir 

381 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 2006

traducteur: Patrick Imbert

titre original: The swarm war

 

 

Résumé:

 Luke Skywalker lance un appel à tous les Chevaliers du Nouvel Ordre Jedi pour éviter à la galaxie de basculer dans le chaos. Mais le pouvoir de tous ces guerriers réunis ne sera peut-être pas suffisant pour combattre les dangers qui les menacent. Le conflit qui oppose les Chiss aux Killik menace d'anéantir toute forme de vie. Seule l'intervention des Jedi rétablira la paix : ils devront mettre fin au bain de sang versé par deux ennemis jurés tout en combattant le perfide démon qui s'étend sur le Nid Obscur, avec l'aide de la Reine invisible. 

 

Commentaire:

 Je suis bien contente d’avoir fini cette trilogie après 11 ans. Et oui, j’avais lu le tome 1 pour la première fois en 2006. Avec un délai aussi long, vous aurez compris que cette trilogie ne restera pas mon meilleur souvenir de la saga Star Wars.

Ce tome 3 clôture enfin (enfin j’espère) l’histoire avec les Killiks. Je n’en peux plus des insectes. Dans cet ultime tome, on est dans l’attente une bonne partie du roman avant l’explosion finale. Explosion tellement rapide que l’on n’a pas le temps de la voir venir et de l’apprécier. Comme si l’auteur ne savait pas comment finir et s’était dit: « Et puis zut, ce sont des Jedi, ils peuvent tout vaincre. Même si ça fait artificiel, c’est pas grave. » Et bien non, j’aurai aimé un peu plus de réalisme. Si la manière de battre le nid obscur reposait sur cet ultime combat, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt. Je sais bien qu’il fallait amener les personnages dans le bon état d’esprit mais quand même…

Bon, point positif: ce tome amène de plus en plus les évènements de la série suivante: L’héritage de la Force. On sent que tout se met en place pour le nouveau méchant. Il me tarde de m’y plonger.

Un tome 3 à l’image de la trilogie. Sans grand intérêt et qui n’est là que pour faire une transition. 

 

 

Lecture en juillet  2017

Du même auteur:

"Série Nid obscur" Le roi des AffiliésLe secret des Killik;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité