Labyrinthe de désirs de Nalini Singh

 

 

couv63502363

 

 

Le tome 11 de la saga “Psi-Changeling”…

 

Publié par Milady 

574 pages

8,70 euros

première publication: 2012

traducteur: Clémentine Curie

titre original: Tangled of need

 

 

Résumé:

 

Adria, changeling louve, a fait une croix sur son passé tumultueux. Pourtant, son répit est de courte durée. Lorsqu'elle rencontre Riaz, lieutenant SnowDancer, leur attirance est mutuelle, immédiate et explosive. Même si celui ci vit son désir comme une trahison pour la femme qu'il aime depuis toujours et qui appartient à un autre. Ils se lancent dans une relation sans promesses ni attaches. Et vont découvrir trop tard qu'ils ont plus à perdre qu ils ne l imaginaient. Car la guerre contre les Psis risque de changer leur monde à tout jamais... et les obliger à faire des choix qui vont les briser tous les deux. 

 

 

Commentaire:

 Je ne sais pas si c’est à dû au fait que j’ai eu un coup de coeur pour le tome précédent, mais j’ai moins aimé ce tome 11. Du moins la partie romance. 

Adria est la tante de Indigo. Du même âge à peu prêt, elle apparaissait dans le tome Passions exaltées où elle était en couple avec Martin. Riaz apparaissait dans le même tome, il s’agissait d’un ancien amant d’Indigo. Après avoir fait office de personnages secondaires, les voilà au premier plan. Chacun a un passé compliqué et leur relation ne sera pas facile. Mais j’ai eu du mal à m’attacher à eux. Il faut dire que contrairement aux tomes précédents où les héros avaient 90% du roman consacré à leur histoire, ici ils ne sont plus complètement au centre de l’histoire. Il faut dire que les intrigues politiques et les relations des autres prennent de la place. Et cela ce fait au détriment de Adria et Riaz je trouve. Ou alors c’est que le couple est moins fort que les autres.

Première mini déception avec cette saga. Peut-être que l’attente était trop forte après le tome précédent, surtout que celui-ci continue dans ce tome 11. C’est dommage.

Concernant la partie politique, on avance à grand pas. Il ne reste plus que 4 tomes avant la fin. Les choses bougent à toute vitesse. Les forces en présence se positionnent, les alliances se forment. Ce côté là ne m’a pas déçu. J’attend avec impatience l’explosion finale! 

 

 

Lecture en juillet 2017

Du même auteur:

"Série Psi-Changeling" Esclaves des sensThe Cannibal PrincessVisions torridesL'Echo de SilenceBeat of temptationWhisper of sinCaresses de glaceMienne pour toujoursA conversationStroke of enticementOtage du plaisirDorianA gift for KitMovie nightMarques de feuThe partySouvenirs ardentsChristmas in the kitchen; Lié par l'honneur; Passions exaltées; Wolf School; Clean & Dirty; Declaration of courtship; Home; Le baiser du loup; Wild night; Texture of intimacy; Stalking Hawke; Naya’s most important visitors; Pancakes; Grocery Shopping;