Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
19 juillet 2017

Le livre du vent ❉❉❉ Jirô Taniguchi et Kan Furuyama

Le livre du vent de Jirô Taniguchi et Kan Furuyama

 

 

41dRB-Z4M9L

 

 

 

Publié par Panini Manga 

235 pages

15,20 euros

première publication: 1992 

titre original: Kaze no shô

 

 

Résumé:

 

Dans le Japon médiéval, à l’ère Keian (milieu du XVII siècle), un homme pénètre dans le temple du clan Yagyu pour y subtiliser les chroniques contenant les secrets de l’art de cette lignée de génies du sabre, mais plus important encore des éléments pouvant compromettre le régime Shogunal en place. Le patriarche de la famille charge alors ses deux fils : Jubei et Rokumaru de retrouver l’auteur du forfait afin de déjouer les plans de son commanditaire. 

 

 

Commentaire:

 Voilà un manga différent de ceux que je lis habituellement. Nous sommes ici dans un manga historique qui parle du Japon du 17ème siècle. Des chroniques importantes sont volées et pourraient faire tomber le pouvoir en place. Deux frères se lancent à la poursuite du manuscrit volé.

J’avoue que j’ai eu du mal avec ce manga. On est bombardé de termes japonais de l’époque. Difficile de s’y retrouver dans le système politique pour un néophyte. Les dessins sont superbes mais j’ai eu du mal à suivre le fil. Dommage car je suis sûr que l’histoire est riche d’enrichissement. 

 

 Merci à Babelio et aux éditions Panani Manga!

 

 

Lecture en juillet 2017

Du même auteur:

 Un ciel radieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité