Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
14 mars 2017

Le roi du plaquage ❉❉❉ Marc Moritz

Le roi du plaquage de Marc Moritz

 

 

couv21140811

 

 

 

Publié par Milady 

210 pages

6,90 euros

première publication: 2016

 

 

 

Résumé:

 

Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?

 

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueurs et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance. 

 

 

Commentaire:

 Romance d’un auteur français. C’est d’ailleurs la première romance que je lis d’auteur masculin si je ne me trompe pas.

On part dans le monde du rugby avec Romain, jouer professionnel. Passionné par son sport, il ne vit que pour ça et est en décalage par rapport aux petits jeunes de son équipe. Sa vie routinière va être perturbée par sa rencontre avec Margot, photographe.

Je lis peu de romance dont l’action est située dans le monde du rugby. C’est donc une atmosphère que j’ai apprécié découvrir. J’ai bien aimé l’histoire et la relation entre Romain et Margot. Je les ai trouvé mignons tous les deux. 

Par contre, j’ai trouvé que l’histoire allait beaucoup trop vite. Les évènements s’enchainent trop rapidement et parfois un peu artificiellement. C’est le seul défaut que j’ai trouvé à cette histoire.

C’est intéressant d’avoir le point de vue de l’homme dans une romance. C’est assez rare pour être souligné. Et pour une fois, notre héros ne se trouve le plus beau, le plus intelligent et ne trouve pas normal d’avoir toutes les femmes à ses pieds. Non, on a le droit d’avoir un homme normal, qu’on pourrait trouver dans la vie réelle. Et c’est rafraichissant.

Une romance sympathique qui aurait mérité d’être plus longue et d’avoir les évènements plus développés. Mais sinon j’ai passé un bon moment de lecture! 

 

 

Lecture en mars 2017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité