Fallen Angel de Stéphanie Janicot

 

couv20625379

 

 

 

 

Publié par Albin Michel 

277 pages

20 euros

première publication: 2017

 

 

 

Résumé:

 

Le soir du réveillon, Sibylle, une jeune journaliste, est réquisitionnée pour couvrir le concert du prestigieux Fersen Orchestra. Lors du final, Lucie Fersen, géniale compositrice et chef d'orchestre de 36 ans, est tuée d'une balle tirée depuis la régie. Sibylle et son amie commissaire de police entendent bien trouver le mobile et le coupable du meurtre de cette ex-enfant prodige et rock star. 

 

 

Commentaire:

 

Voici un polar un peu particulier. 

Dès le début, nous assistons au meurtre d’une célèbre chef d’orchestre. La suite ne sera que la retranscription des différents interrogatoires des personnes proches de la victime. Et chaque personne la voit différemment. C’est intéressant de voir comment le ressenti change selon les rapports que l’on peut avoir avec les gens.

C’est un style particulier. Pas vraiment un polar noir, pas vraiment une simple fiction. J’ai bien aimé cette lecture. Seul bémol, j’ai découvert le twist final à peu près au milieu du roman. Ce qui enlève toute sa force à la fin du roman. Dommage.

Les trois personnages qui enquêtent sont plutôt brouillons dans leur façon d’enquêter. Pas vraiment des professionnels, même la flic ne semble pas très efficace. Leur seul chance est d’avoir été les seuls présents au moment du meurtre. 

Mais la véritable héroïne du roman, c’est Lucie. Très peu présente réellement durant l’histoire, elle est pourtant présente à chaque instant. Et c’est elle qui mène la danse.

Roman vers lequel je ne serai jamais aller sans Babelio et Masse Critique. Ce fut une lecture intéressante et différente de d’habitude. 

 Merci à Babelio et à Albin Michel pour cette lecture!

 

Lecture en février 2017

 

tous les livres sur Babelio.com