Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 novembre 2016

A nous deux ❉❉❉ Mhairi McFarlane

A nous deux de Mhairi McFarlane

 

 

1611-Anousdeux_org

 

 

 

Publié par Milady 

568 pages

8,20 euros

première publication: 2014

traducteur: Odile Carton

titre original: It’s mot me, It’s you

Publié précédemment sous le titre de C’est pas moi, c’est toi

 

 

Résumé:

 

« Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film. »

Cela fait dix ans que Delia est en couple avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle tombe de haut. Mais si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?

Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Elle laisse derrière elle sa petite vie sans histoires et part pour Londres, où les prétendants ne manquent pas : entre un admirateur anonyme, un patron excentrique et un journaliste aussi odieux que séduisant, elle n’a que l’embarras du choix. Une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour ! 

 

 

Commentaire:

 Il s’agit de ma deuxième lecture de l’auteur et je ressors mitigée de cette seconde expérience. J’ai trouvé le début très long à démarrer et j’ai eu du mal à m’intéresser à Delia. 

A la base, il est question d’une femme trompée qui décide de changer de vie. Mais elle ne sait pas trop ce qu’elle veut. Elle passe son temps à hésiter, ça a eu eu le don de m’énerver.

Je pense qu’il y avait du potentiel dans ce roman, mais l’auteur a trop dilué son histoire. On passe trop de temps sur l’histoire professionnel de Delia. Je n’en pouvais plus de Kurt. 

Avis en demi-teinte donc pour cette lecture. Si l’auteur avait réduit d’une centaine de pages, l’histoire  aurait été plus fluide. Je reste toujours sur ma faim avec Mhairi McFarlane, dommage!

 

 

Lecture en novembre 2016

Du même auteur:

 Parce que c'était nous;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité